Zhel Yen Xuan

Le Nouveau Monde


... D
ans un petit village Lansfal dans les prairies vertes des landes de ZyX, au coin d'une rue, un veillard, assis sur un tas de cageots, racontait une histoire aux petits du bourg...

Il y a très longtemps, il existait une planète belle et prospère, beaucoup de peuples y vivaient, il y avait de grands royaumes, mais ce monde arriva un jour à la fin de son histoire. Alors, toutes les créatures pensantes se réunirent en une gigantesque assemblée. Mêmes les dieux descendirent parmi les mortels. Leur monde allait disparaître...

Afin que leur histoire ne sombre pas dans le néant, ils décidèrent de sauver chaques espèces; humanoïdes, animaux, insectes, plantes, minéraux. Pour transporter cela il fallait un récipient qui puisse voyager a travers l'univers, comme un bateau navigant sur un océan sans fin. Les plus grand mages et les inventeurs tentèrent de construire un navire capable de faire ce voyage. Mais ils échouèrent tous. Le soleil allait les faire disparaître dans moins d'une année. Toutes les tentatives pour quitter la planète furent désastreuses, les habitants se résignèrent à attendre la fin de leur monde. Zhel Yen Xuan, un énorme dragon d'or, ne pu accepter ce destin. Il alla voir les dieux, et l'un d'eux trouva une nouvelle idée: Zhel Yen Xuan serait le récipient de vie.

Les dieux transformèrent toutes les créatures et choses existantes en énergies, puis ils la fusionnèrent dans le corps du Dragon d'Or. Afin qu'il puisse voyager dans le vide, sans besoin d'aucune ressource, tous les dieux se sacrifièrent en lui donnant la totalité des pouvoirs divins; mais les dieux n'avait dit avant leur sacrifice quel serait la tache du grand dragon. Le jour de la fin du monde, la planète était vide de toutes énergies. Zhel Yen Xuan s'envola jusqu'aux étoiles, et il regarda une dernière fois sa planète. Le soleil devint rouge vif et explosa, pulvérisant tous les astres proche de lui. La puissance de cette explosion, projeta le dragon au fin fond de l'univers. Il erra dans l'infini...

Les temps passèrent et l'espace déroulait son manteau d'étoiles devant le dragon, les siècles s'écoulèrent, l'oubli commençait a gagner la grande créature... Alors que le tourment de ne pas savoir ce qu'il devait faire commençait à ronger son âme, ce qui avait été décidé fut établit, les énergies s’agitèrent dans le corps du puissant dragon, son corps devenant tel l'or que l'on sort du fourneau, le corps de ZyX s'estompa peu à peu, laissant la place à des flux de magies, plus puissant que les torrents déchaînés de toutes les montagnes. Ce qui fut autre fois le corps de ZyX devint l'aube d'un nouveau monde. les essences nées de ses membres, ses ailes, sa queue et sa tête, formèrent les lunes qui aujourd'hui éclairent nos nuits. Ce qui fut son corps se rassembla en une gigantesque masse et forma nos terres, ce qui fut son cœur s'éloigna de notre monde et au loin le flux de magie se divisa en trois, c'est ainsi que naquirent les trois Aldens, les soleils qui nourrissent nos champs...

Mais tout ce temps en oubli avait donné un choc terrible aux dieux. En effet leur pouvoir reposant sur la ferveur de leur fidèles, le temps passé sans prières les avait aveuglés, et plusieurs disparurent. D’autres se livrèrent a des batailles sans but, puisque personne n'était là pour les soutenir.

L'essence de certains dieux avait été préservée, les convictions des autres avaient été altérées, certains dieux avaient disparus, d'autres avaient été assimilés par leurs semblables. Mais chose certaine les dieux avaient changés.

Le grand Dragon eut beaucoup de difficulté a recréer ces forces, et en l'absence des dieux les mortels ne pouvaient pas exister, alors que les dieux avaient besoin des mortels pour obtenir leurs pouvoirs et leur conscience.

Mais quand les Aldens firent leur apparition, les reflets lunaires prirent leur effet, chaque Alden reflétait d'une manière différente sur les lunes, et les rayons qui en ressortirent forgèrent une nouvelle présence divine.

Les dieux ayant conservé suffisamment de force revirent le jour sous l'énergie des lunes, réelles sources de pouvoir divin.

Puis graduellement les mortels furent réintégrés sur le monde, les dieux prirent certains favoris en intérêt et, en leur prélevant l'énergie nécessaire, recréèrent les corps pour leurs fidèles.
Le réintégration fut longue, et n'est pas encore complétée, chaque jour les dieux donnent vie a des êtres du passé, espérant se créer un fidèle.

Depuis, beaucoup de temps s'est écoulé, certains racontent avoir vu un grand dragon d'or, mais personne n'a pu justifier ces dires; certains pensent que le dragon créateur contemple son œuvre, peut-être m'écoute-t-il en ce moment, dans ses rêves ...

Remerciement à Armany, Sorcena, Fitz, Arius et Titan