Termes 101

Voici une liste de quelques termes qui sont souvent utilisés dans Ultima Online et qui méritent d'être expliquées un peu.

UO: Les deux premières lettres du nom du jeux. Ultima Online.

FE: Fiole d'Expérience.

Stat:Ce sont le STRenght, DEXterity et INTelligence.

Skills: Vos aptitudes.  Swordmanship, Tailoring, Animal Lore, etc...

NPC: Non Playing Character. Un personnage qui n'est pas contrôlé par un joueur, mais par UO lui même avec une intelligence artificielle douteuse.

PG ou PowerGamers: Est celui qui ne pense constemment qu'à augmenter ses stats et skills. 24/24 dans les dongeons ou cimetières. Ou ne fait que constemment pratiquer ses skills principales. En fait, nous somme tous un peu PowerGamer, mais lorsque dilué avec du RolePlay, ca passe tellement mieux.

HRP: Hors Role Play. Signifie que l'acte ou le commentaire qui suit ne fait pas partie du jeu ou de son personnage, mais du joueur lui-même. Quand un commentaire doit se dire dans le jeu en HRP, on utilise les ( ) pour encadrer le texte.

PK ou Player Killer: C'est un joueur qui tue les autres joueur sans aucune raison, et sans aucun RP.

Newbifié: C'est un objet qui reste sur vous même si vous êtes mort. Il vous est donc impossible de le perdre. Mais assurez-vous que cet objet soit placé dans votre sac principal seulement.

Rez-Killer: C'est l'action de tuer un personnage qui vient tous juste de se faire ressuciter. En général, c'est très mal vue. Tuer un personnage après l'avoir assomé n'est pas un rez-kill, car il était seulement inconscient.

Looter: Un loot, c'est le contenu d'un cadavre. Un joueur ou un monstre. Looter, c'est l'action de prendre le loot, donc prendre le contenu du cadavre.

Macrotage: Acte répétitif de façon automatique (touche enfoncé et maintenu ou programme) qui a pour but d'augmenter des stats et/ou skills de façon abusives tout en étant absent de l'écran de jeu.

Pager: Action dans le jeu qui consiste a demander de l'aide sur des points uniquement technique ou conseille sur le RolePlay. Pour ce faire, il suffit d'ouvrir le paperdoll du personnage en appuyant sur Alt+p et cliquer sur "Help".