Royaumes

Géographie des Royaumes divins

Estyla, dans son désir de conserver l’ordre Divin créa 4 royaumes afin d’y recevoir toutes les âmes des habitants de ZyX, mais surtout d’y recevoir les dieux. Eux même n’étant pas apte à fréquenter directement les mortels. Les 4 royaumes créés furent Lysée, le domaine du Zhel, Ovalon, le domaine du Yen, et Moldar, le domaine du Xuan, puis l’Avdombe suivi peu après, afin de servir de lieu de passage, pour orienter les âmes à leur mort.

La Création

Estyla, pour ne pas être consumée par ces propres pouvoirs, créa quatre royaumes:

Le premier qui fut créé fut Ovalon, elle le nomma ainsi car il ressemblait a une vallée ovale. À l’origine elle espérait que le coté versatile d’Ovalon accueillerait tout les dieux, leur permettant tous d’y trouver leur compte. Au centre de ce royaume elle bâtit une immense tour de marbre et de cristal. Elle invita alors tous les dieux à vivre dans son royaume, mais très vite une guerre divine survint.

Ovalon fut fractionné en plusieurs parties, les dieux des divers Aldens cherchant sans cesse à étendre leur influence et à faire valoir leur point au delà des autres. Finalement Estyla, désirant garder une paix divine, créa le Moldar et le Lysée, et y invita les dieux selon leur mentalité, jugeant de qui irait mieux à un endroit plus qu’un autre.

Mais les dieux continuaient de combattre pour les âmes des fidèles, certains étaient envoyés là où il ne fallait pas et des imperfections demeuraient. Estyla fissura les royaumes, qui partirent à la dérive chacun de leur coté, laissant plusieurs morceaux de terre derrière eux, ainsi fut formée l’Avdombe, l’endroit où toutes les âmes passent avant d’être jugées par les suivants directs de Lakkak ou Lakkak lui même.

Puis elle se retira, aujourd’hui Estyla n’a presque aucun fidèles, mais les dieux la reconnaissent comme la gardienne des royaumes divins. Elle veille à ce que les dieux respectent le codex des lois divines et que chaque dieu reste dans le royaume qui lui est assigné. Depuis le dernier cataclysme, elle a aussi amené le décret interdisant aux dieux d’entrer directement en contact avec les mortels. Certains dieux détournent la règle, mais Estyla veille avec attention et inflexibilité, punissant sévèrement toutes divergence aux lois. Les royaumes lui appartenant, elle a tout loisir de les modifier selon le besoin, ce qui lui donne un grand pouvoir sur les autres dieux, pouvoir qu’elle utilise pour veiller à la paix divine.

Remerciement à Armany et Sorcena