Role Play 101

Une bonne explication de ce qu'est le Role Play. Comment le faire et surtout comment bien le faire. Respectez ces règles et vous aurez des chances supplémentaires d'avoir des Fioles d'Expériences.

Le Role Play consiste à incarner un personnage, comme si vous l'étiez vraiment, à l'époque donnée. Tout simplement ça. Bien que beaucoup de gens connaissaient déjà cette définition, il y a beaucoup de façons de l'appliquer. Et c'est là que ça se complique. Alors voici une énumération de scénarios possibles.

Cheval et boutique
Lorsque vous entrez dans une boutique pour y acheter des objets, laissez votre cheval en dehors de la boutique. Imaginez le commercant qui vous voit détruire son plancher avec les gros sabots de votre cheval!

 

Votre image dans la ville
Lorsque vous êtes en ville, retirez votre casque, arme et bouclier. Ces derniers sont utilisés pour le combat et le combat dans les villes est interdit. Vous voir avec une épée à la main en pleine ville fait fuire les enfants et les plus sensibles. N'ayez pas l'aire menaçant et retirez le tout avant d'y entrer. Les villes sont protégées par les gardes, alors vous n'avez rien à craindre et vous pouvez vous promenez librement.

 

Les combats
Lorsque vous combattez créatures et monstres, lancez leur des insultes pour agrémenter le combat. - "Sale bête!! Tu vas mourir!!".

 

Vos statistiques et points d'habilités
Ne parlez pas directement de vos statistiques et de vos points d'habilités. Au lieu de demander - "Hey, combien tu as en Swordmanship?", demandez-lui au lieu: - "Est-ce que vous êtes habile dans le maniment de l'épée?". Et l'autre ne doit evidemment pas répondre le chiffre exacte, mais une interprétation de son chiffre.

 

Prendre le temps...
Quand vous êtes dans la ville et que vous vous y promenez, au lieu de courrir sans cesse, marchez. Prenez le temps de regarder le paysage, les maisons, les routes, etc.

 

Votre attitude envers les NPC
Lorsque vous allez acheter ou vendre chez un commercant (NPC), il est plus poli de lui dire "Bonjour" en entrant et le saluer avant de partir. Et pourquoi pas prendre des nouvelles de lui si vous en avez le temps?

 

Le nom des personnage
Lorsque vous voyez quelqu'un pour la première fois, n'oubliez pas que vous n'êtes pas supposé connaître son nom. À cette époque on ne pouvait pas double cliquer sur quelqu'un pour connaître son nom... Alors attendez que la personne se soit présenté avant de l'appeller par son nom.

 

En manque d'affection?
Si vous voyez quelqu'un passer devant vous au galop et qu'il n'arrête pas pour parler, c'est probablement qu'il est pressé et qu'il a quelqu'un à rencontrer rapidement donc ne courrez pas derrière lui pour vous présenter, il y aura sûrement un jour où cela adonnera mieux.

 

Comment courtiser une dame
Messieurs, si vous rencontrez une jolie demoiselle, une petite révérance serait de mise. Vous pouvez en exécuter une en pressant les touches ctrl-b. Par contre, si vous rencontrez un compagnion d'armes, un salut militaire serait plus de mise. Vous pouvez en exécuter un en pressant les touches CTRL-S.

 

Vos ennemis
Si vous tombez sur un ennemi en vous promenant, ne lui sautez pas dessus immédiatement, cela enlève une partie de l'amusement. Le mieux est de se lancer quelques insultes avant d'en venir aux armes, de cette façon cela remontera de beaucoup le rp de la situation. Une joute verbale est parfois beaucoup plus amusante qu'un combat avec nos armes.

 

Le lootage
1) Il est préférable de ne looter que l'or et la nourriture.
- Qui s'encombrerait d'objets et de preuves substanciels alors qu'il vient d'assassiner quelqu'un?
2) Pour ceux qui ne font pas partit de la classe Larron, il est préférable de ne looter que les races ennemies.
- Si les nobles sujets du roi Alexandre IV commence à piller les cadavres de leur alliés les
Alwishs, quel contreverse cela engenderait-il?
- Par contre, pour les Lansfals, moins les Orcishs possèderont d'or, moins ils pourront organiser des raides sur leur ville.
3) Il est préférable de ne pas looter en ville.
- En ville, toute la populace vous verrait... N'est ce pas la un manque de discrétion flagrante?
- La garde des villes est toujours à l'affut. S'il vous y prenne, vous risquez la prison.
4) Il est préférable d'agrémenter la scène de loot de quelques actions Rôle Play.
Exemple: *Porte un dernier regard à son arrogante victime et remarque alors une lourde
bourse.* *Vois la masse scintillante de l'or renversé sur le sol et s'empresse de la ramasser.* *Se mets soudainement à saliver à la vue de la viande tant désiré dans le sac de sa victime.*
5) Si vous n'êtes pas un Bandit, le loot ne doit pas être l'objet principal d'une action Rôle Play.
- Un guerrier n'a pas de temps à perdre à faire du brigandisme pour piller des corps alors qu'il peut tout simplement aller tuer quelques Trolls.

Remerciement à Guilthanas et Lothos