Nouvelles

 

 

22 Novembre 2003, 5:43 pm - SickLab

Salutation! Je sais que j'ai tendance à négliger les nouvelles sur la page accueil. Je tiens à rappeller que toutes les nouvelles sur l'évolution de ZyX se font dans notre forum dans la section Évolution que nous vous invitons à lire. Je tiens malgré cela à utiliser la section nouvelle pour souligner en gros trait les dernières évolutions.

Depuis les derniers mois, ZyX a beaucoup évolué. Autant niveau technique qu'au niveau de la gestion. Je crois que nous avons atteint un stade qui nous permet de dire que ZyX 3 est maintenant complet. Toutes les classes sont fonctionnelles et bien balancées. La majorité des petits trucs ennuyants ont été corrigés.

Beaucoup de nouveaux systèmes ont été ajoutés. Je pense entres autres au système de création de Golem et au système de certification qui offre une multitude de possibilités.

Nous sommes également en train de donner une nouvelle vie au site WEB en mettant à jour toutes les informations possibles. La Vision de ZyX 3 qui date de plus d'un an sera bientôt refaite. Notez la section en bas à droite de cette page accueil qui présente les dernières mises à jour des différentes pages WEB du site pour offrir un suivi facile de son évolution.

Sur ce, bon jeu à tous, et merci de faire partie de notre monde.

12 Juin 2003, 2:39 am - Armany

Il y a maintenant 4 mois que ZyX 3 a été relâché. Nous avons été confrontés à plusieurs ajouts, suppressions, modifications, difficultés et ajustements. Il était évident qu'un système aussi complexe nécessiterait énormément de révision. Mais rien qui n'a été surmonté depuis le temps.

Nous en sommes dorénavant à un point où l'équipe estime que le système est bien balancé, et nous nous lançons dans les ajouts plus attrayants au jeu. L'agriculture, l'enchantement et le système de maladies ne sont que des exemples de ce qui est au programme de notre Administrateur-Scripteur Sicklab.

 

Quelques problèmes de lag et de downs avaient été expérimentés dans les débuts de ZyX 3, mais suite à plusieurs révisions de scripts et une amélioration majeure du serveur les problèmes sont définitivement réglés. Le lag est quasi inexistant même avec une moyenne de 150 joueurs Online aux heures de pointe.

 

ZyX continue son évolution, autant technique que roleplay; les historiques continuant de se diversifier et de se rafiner avec l'apport des joueurs.

 

Plusieurs scripts sont à l'horaire, les GMs (au nombre de 37 au moment ou j'écris ceci) sont maintenant beaucoup plus à l'aise avec leurs nouvelles commandes et le shard c'est énormément stabilisé, malgré tout les changements qui ont été occasionnés par la nouvelle version, maintenant apprivoisée par tous.
 

25 Février 2003, 1:20 am - Armany

Après plus de deux ans d’existence ZyX passe finalement à sa troisième version. La date a été remise à plusieurs reprises mais nos concepteurs ont travaillé fort pour que celle-ci soit la bonne.

C’est avec une certaine émotion que je vous annonce que ZyX III est enfin ouvert !!

Plusieurs ajustements sont à venir, plusieurs scripts sont à compléter, ils viendront en temps voulu en ordre d’importance. Grâce à Infinit UO il ne nous est désormais plus difficile de faire une mise à jour régulière, autant de scripts que de carte ou de graphique. Ainsi l’équipe pourra continuer à améliorer le shard au point de vue technique afin de rendre le jeu le plus réaliste et attrayant possible. Nous vous invitons à consulter le forum pour de plus amples informations sur les développements en cours et à venir.

J’aimerais par la présente souligner le travail de tous nos concepteurs qui ont vu en ce jour la mise à terme d’un projet qui représente des milliers d’heures de travail de leur part, ce projet est colossal et nous espérons qu’il vous plaira. ZyX a reçu l’aide d’un grand nombre de membres d’équipe, et il serait malheureusement trop long de les énumérer ici, néanmoins du tout premier game master au dernier joueur inscrit tous ont apporté leur pierre à l’édifice qu’est maintenant ZyX III.

Pour ce qui est des inscriptions elles devraient être réouverte sous peu, le temps de stabiliser le jeu afin d’offrir une ambiance agréable pour la réception des nouveaux, la mise en place des éléments de jeu et la correction des divers détails.

C’est un nouveau monde, autant pour les joueurs que pour l’équipe, puisque l’avènement de RunUO a amené beaucoup d’inconnu parmi nos rangs, il faut aussi féliciter tous les membres de l’équipe d’animation qui se démènent actuellement pour développer le monde adéquatement tout en apprenant les bases du nouvel émulateur.

27 Janvier 2003, 11:58 pm - SickLab

En ce 27 Janvier 2003, ZyX fête ses deux ans d'existence!! Un gros bonne fête à ZyX! Je me souviens du 27 Janvier 2001 comme si c'étais hier. Ouverture d'un petit shard, qui n'avait même pas la prétention d'en être un. Apprentissage à la dure, du script de Sphere, pendant que les joueurs jouaient sur Moonglow.. Que de souvenirs.. Les choses ont bien évolués depuis...

Nous avons essayé, par tous les moyens, de vous offrir l'ouverture de ZyX 3 en ce 27 Janvier, mais malheureusement, ce fût impossible. Nous continuons notre travail acharné, sans cesse, pour que vous puissiez en profier d'ici quelques jours.

Je profite également de cette nouvelle pour souligner la présence de tous les nouveaux joueurs qui attendent impatiemment l'ouverture des inscriptions pour joindre notre monde. Les inscriptions seront ouvertes au plus tard une semaine après l'ouverture de ZyX 3. Merci de votre patience, et je vous dis à très bientôt parmi nous.
 

5 Janvier 2003, 5:10 pm - SickLab

Bonne année 2003 à tous!


Nous vous invitons tous sur notre nouveau forum. Un gros merci a Alexia pour l'avoir préparé.


Un nouveau concepteur s'est joint à l'équipe ZyX. Il sagit de Yorimasa. Il participe à ZyX 3 en tant que graphiste. Nous vous montrerons quelques unes de ses merveilleuses créations sur le forum d'ici quelques jours. C'est à couper le souffle, vous verrez ;)


Sinon, ZyX 3 avance très rapidement, mais n'est toujours pas complété. Notre objectif, qui est pratiquement sacré cette fois ci, est pour la fin Janvier.


La section Site WEB de la page accueil sera complètement renouvelé pour laisser place aux sites qui sont actifs seulement

 

 

30 Octobre 2002, 2:25 pm - SickLab

Beaucoup de changements dans l'air ces derniers jours.  Premièrement, la chose la plus importante à noter, c'est que nous abandonnons Sphere pour aller sur le nouvel émulateur qu'est RunUO.  Cela signifie donc que nous ne serons plus victimes des délais interminables dont nous sommes victimes avec Sphere, en ce qui a trait à la maintenance de leur produit.  En contre partie, nous devons tout refaire les scripts sous RunUO.  Beaucoup de travail.. Mais!

La puissance de RunUO est inimaginable.  Les scripts sont en C#.  Je dis script, mais je devrais plutot dire: Le code est en C#.  Car effectivement, il s'agit de vrai code C# Orienté Objet. Je crois qu'il faut être programmeur pour bien saisir la portée de ces mots, mais retenez seulement que les possibilités de script avec RunUO, sont impalpables tellement ils sont puissants.  Sans compter le temps de développement qui sera grandement réduit.

Alors attendez-vous à avoir un ZyX 3 encore meilleur que ce que j'aurais moi-même pu oser rêver.  Évidemment, il y aura un délais à tout ça.  Mais entre vous et moi, je préfère regarder RunUO évoluer, que de regarder Sphere se dégrader.

Pour plus d'informations, voir Forum ZyX 3.  Beaucoup d'informations sur RunUO et ZyX 3 y sont présentées.
 

18 Août 2002, 3:58 pm - SickLab

ZyX3 devrait arriver d'ici fin Septembre. On ne peut malheureusement pas contrôler notre date de sortie puisqu'une partie de notre travail dépend de la nouvelle version de Sphere qui se fait attendre. Toute l'équipe aussi impatiente que vous termine la mis en place des projets pour le début de ce nouveau monde. Nous espérons que vous allez l'apprécier et nous aider a ce rendre cet univers encore plus vivant encore qu'il ne l'est actuellement. En effet, quel que soit la version de ZyX : c'est vous qui faites son originalité et son Histoire. Aussi soyez toujours aussi nombreux a nous soutenir et a nous encourager par votre fair play et maturité lorsque vous jouez.
 

26 Mai 2002, 7:11 pm - SickLab

Voilà, une nouvelle nouvelle. Assez incroyable. Non, blague à part, je voulais vous signaler que nous utilisons surtout le forum de discussion pour annoncer les nouveaux trucs. Ne vous fiez pas à la date écrit ci haut pour savoir si ZyX est en vie ou pas.

Et question d'utiliser cet espace dans un réel intérêt: Si vous voulez des informations sur ZyX 3, visitez le forum dans la section: Discussion Générale. Il y a plusieurs messages de type "annonce" qui présente divers scriptes et images. De plus, d'ici quelques semaines, vous trouverez sur ce site une nouvelle section qui sera une présentation beaucoup plus large de ce que sera concrètement ZyX 3. On pourra y lire tous les points importants que les joueurs doivent savoir pour avoir une expérience de JDR des plus complète et intéressante.
 

27 Janvier 2002, 12:12 am - SickLab

Aujourd'hui c'est... Le premier anniversaire de ZyX!  Un an déjà.  le 27 janvier janvier 2001, je lancais ce serveur sans aucun espoir d'en faire un truc gros.  C'étais seulement pour m'amuser à scripter et faire plaisir à quelques joueurs.  Sagit de lire les premières nouvelles pour comprendre que ZyX à beaucoup évolué ;)

Comme vous pouvez tous le constater, ZyX III n'est pas terminé.  On considère qu'il vaut mieu prendre notre temps pour tout complèter afin de viser la perfection, que de terminer en vitesse pour respecter la date, prédemment annoncée.  La patience est une vertu... N'oubliez pas... :)
 


7 Novembre 2002, 7:26 pm - SickLab

Bonne année 2002 à tous!  Enfin une nouvelle nouvelle vous direz-vous peut-être.  En effet, les nouvelles se font rares sur cette page accueil.  Pourquoi?  Simplement parce que le forum est beaucoup plus pratique pour annoncer quelque chose.  Et de plus, ça incite les joueurs à le lire.  Ce que tous, devraient faire.. normalement :)

J'aimerais profitez de ce moment pour remercier notre nouveau Host, Tiger Solution, pour leur professionnalisme et leur soutient.  En effet, le serveur supporte 150 joueurs facilement et en 1 mois, nous n'avons pas été down une seul fois.  Ce qui est quand même, assez exceptionnel.  Je vous rappelle que nous avons la même puissance qu'une T1, tout au plus.  Alors merci à Tiger Solution, qui se mérite maintenant, une bannière sur cette page accueil.
 

28 Novembre 2001, 7:10 am - SickLab

Finalement, la poussière et les sombres nuages semblent être loin derrière nous. Nous avons franchi toutes sortes d'obstacles ce dernier mois. On se souviendera des problèmes que le site WEB a eu dernièrement, les recherches interminables d'un nouveau Host, la mise en place d'un nouveau forum, et d'autres trucs que je vous épargne ici.

Mais voila que tout semble règlé. Le site roule maintenant très bien. Le nouveau forum remplace l'ancien avec grâce. Et le plus important de tous: Nous avons finalement un Host qui supporte au moins 150 joueurs simultanément qui ne fait pas planter notre Sphere. Le Statut du serveur est également de retour et les inscriptions le seront bientot.

J'aimerais remercier dans ces dernières lignes, Aveas qui est entré en contacte avec pas moins d'une quarentaine de hosts pour nous aider, et Amaury (Mandrag) qui a dû me former en Linux et installer une machine pour tester un des hosts. Ils nous ont tous deux donné beaucoup de leur temps, et ZyX n'oubliera jamais.

12 Octobre 2001, 10:25 pm - SickLab

Voila déjà dix jours que ZyX est de retour et nous sommes tous heureux de constater que les moyennes de 140 joueurs sont toujours aussi présentes qu’avant notre absence de cinq semaines. Nous avons eu quelques petits problèmes techniques qui causa quelques interruptions de service ces derniers jours, mais c’est maintenant chose du passé. Le tout étant maintenant revenu à la normal, il est maintenant temps de passer à l’étape suivante de l’évolution de ZyX : ZyX 3.

Dans les prochaines semaines, ZyX 3 deviendra un sujet de plus en plus « médiatisé ». Que ce soit pour la nouvelle carte, les scriptes ou tout autres choses s’y rapportant. Il reste encore beaucoup de travail à effectuer, mais nous avons une équipe très motivée qui travaille sans relâche sur tout les aspects de ZyX 3. Et je profite de cette nouvelle pour les remercier tous.

2 Octobre 2001, 3:47 pm - SickLab

ZyX est de nouveau fonctionnel! Voila, ZyX est de retour, chez le serveur temporaire de Game Server.  Amusez vous tous!  Et long vie à ZyX.  Merci à tous ceux qui ont patienté pendant ce long cinq semaines d'absence.
 

21 Septembre 2001, 8:45 pm - SickLab

Voila déjà un long moment que ZyX ne fonctionne pas.  Vous n'êtes pas sans savoir qu'un problème de host est à l'origine de cet arrêt temporaire.  Le temps de cet interruption de service était à l'origine estimé à deux semaines.  Nous voici un mois plus tard avec le même problème.

Game Server, notre host actuel, à des problèmes de communication avec leur ISP.  Aucune nouvelle d'eux.  Ils ne retournent pas leurs appels, et impossible de savoir quand la réparation de la fibre cassée sera complétée.  Pour remédier à la situation temporairement, Game Server va utiliser un partenaire pour pouvoir poursuivre leur service.  Le tout devrait être prêt pour la semaine prochaine.

Nous, de notre coté, on cherche continuellement et sans relâche un autre host pour que de tel situation ne se reproduise plus.  Quelques démarches sont déjà en branle avec des compagnies de hosting et le tout devrait se concrétiser bientôt.

Merci à tous les joueurs qui reste fidèle à ZyX.
 

2 Septembre 2001, 9:04 pm - SickLab

Nous avons pris la décision d'attendre le retour de Game Server avant de re-ouvrir le serveur ZyX.  La raison est que toute l'équipe avait besoin d'un petit repos.  Ce qui laisse le temps à ceux qui travail sur la nouvelle carte de ZyX, de s'y mettre à temps plein, pour la terminer le plus rapidement possible.

Je vous rappelle que l'interruption du serveur chez Game Server est dû à la rupture d'une fibre sous terre.  De gros travaux sont en cours pour corriger la situation le plus rapidement possible.  Merci pour votre compréhension, et on se revoit tous sur ZyX dans une semaine.

27 Août 2001, 5:41 pm - SickLab

Nous avons une triste nouvelle aujourd'hui.  Le service de Game Server est encore une fois interrompu, dû à la rupture d'une fibre de leur T3.  Les réparations peuvent prendre jusqu'à deux semaines.

Mais soyez rassuré, aussitot que nous récuperons nos fichiers des derniers "save" nous re-ouvrirons le serveur sur notre ancien host.  Ce qui signifie, évidemment, du LAG :(  Nous persistons à croire que c'est mieu d'avoir un serveur qui lag pendant deux semaines, que pas de serveur du tout.  Merci pour votre compréhension.

8 Août 2001, 10:07 pm - SickLab

Voila, nous avons reçu les photos du IRL qui a eu lieu à Montréal au Cabaret du Roy, vendredi le 3 Août dernier.  Ce qui à donné naissance à une nouvelle section sur le site WEB, soit: IRL (GT ZyX). Plusieurs autres IRLs sont déjà shédulés d'ici la fin de l'été:  Un à Paris, et un autre à Québec.  Pour plus d'information sur ces rencontes bien sympatiques, visitez le forum de discussion.

21 Juillet 2001, 3:01 pm - SickLab

Ceci est probablement la plus grosse nouvelle dans toute l'histoire de ZyX.  Game Server, notre host professionnel est de retour.  Nous pouvons enfin mettre une croix sur le lag définitivement.  Voila plus de deux mois que nous attendons tous patiemment ou impatiemment leur retour, et le jour est enfin venu.  Le rêve devenu réalité :)

 

Nous sommes également le shard qu'ils ont décidé d'utiliser pour tester leur nouvelle connection.  Parcqu'ils ont tout de même de petits problèmes de bandwith encore. Donc d'ici quelques jours, plusieurs programmes de monitoring seront utilisé chez Game Server pour surveiller comment la connection se comporte.

Bon ZyX sans LAG à tous :)

 

7 Juillet 2001, 5:22 am - SickLab

La nouvelle date officielle du retour de Game Server est maintenant le lundi le 16 juillet, 2001. J'ai pris le soin de spécifier l'année, à des fins de sarcasme uniquement.

Sur le site de Game Server, il est possible d'y lire, que leur T3 sera fonctionnelle dès mercredi prochain.  Les quelques jours qui suivent, serviront sans doute, à fignoler le tout.

 

Nous vous remercions pour votre incroyable patience face au lag.  Je vous rappel, que Game Server ne limitera pas notre bande passante, quand ils seront de retour, question de nous dédommager.  Ce qui signifie, une T3 presque au complet pour ZyX uniquement.  Ca comble environ 500 joueurs ca, ahah. :)
 

16 Juin 2001, 11:54 am - SickLab

La date officielle du retour de Game Server, notre host professionnel, est le 27 juin.  Dr. Chaos lui même m'a confirmé cette information directement sur ICQ ce matin.  Des problèmes de permis pour les constructions avec la ville seraient à l'origine du délais.

 

J'en profite par la même occasion, pour souligner le nouveau menu, à votre gauche, ainsi que cette nouvelle page d'acceuil.  J'èspere que vous considérez le tout, bien plus jolie, que ce qui vous était présenté avant.

 

23 Mai 2001, 7:10 pm - SickLab

Game Server, notre Host professionnel, sera de retour en force à partir du 15 Juin.  Le délais est asser long.  Vous aurez donc à supporter le lag, encore pour deux semaines.  Game Server, nous offrira un bonus de bandwidth illimité pour nous dédomager.  Ce que nous apprécions grandement.

Nous avons donc décidé de reprendre les inscriptions, malgré le fait que les nouveaux joueurs débuterons leur expérience ZyX dans le lag.  Le lag est surtout présent, entre 4:00 pm et 9:00 pm (QC).  Si vous jouez en dehors de ces heures, le lag est presque totalement absent.

Merci pour votre compréhension.
 

16 Mai 2001, 8:30 pm - Alexia

Aujourd'hui nous avons récupéré nos fichiers qui étaient sur GameServer. Donc nous ouvrons ce soir sur ce vrai save (sans time warp) et tout ce que vous ferez à partir de maintenant sera à nouveau enregistré. Il y aura du lag pour environ une semaine encore, mais ce n'est qu'un moment à passer. Pour éviter le lag je vous suggère d'éviter les gros rassemblements à un même endroit.

De plus GameServer nous offre un upload illimité (normalement nous avons 256k d'upload) à son retour pour nous dédommager. Je ne sais combien de temps nous aurons droit à cette offre, mais nous en profiterons pleinement.

Nous avons temporairement suspendu les demandes d'inscriptions. Ceci afin d'éviter le lag. Nous reprendrons les demandes dès que GameServer sera de retour. La date vous sera communiqué dès qu'on le saura.
 

12 Mai 2001, 6:00 pm - Alexia

Voilà maintenant 2 jours que GameServer est down et nous n'avons aucune nouvelle d'eux. Nous sommes désolés de ce qui arrive. Je vous conseille de lire le forum pour vous tenir au courant de ce qui se passe. Dès qu'on aura des nouvelles, on vous tiendra au courant. 

Par contre, nous avons décidé d'ouvrir temporairement ZyX sur un autre host pour ceux qui ne savent quoi faire de leur dix doigts en cette journée mosade de pluie. Il y a un time warp d'environ 5 ou 6 heures et un gros risque de LAG. Mais notez bien que ce serveur temporaire ne sera pas conservé. Donc inutile de monter vos skills, stats ou argent en attendant que GameServer redevienne UP. Lorsque notre host professionnel sera de retour, vous recommencerez là où vous aviez quitté avant le down de GameServer. Bref, si vous jouez sur ZyX aujourd'hui, ce n'est que pour le plaisir!! Pas de skills, pas de FE.. rien de tout ca. Tout ce que vous ferez vous le perdrez au retour vers le vrai serveur.

Vous devez tout de même respecter les règles de ZyX comme à l'habitude et les avertissements donnés resterons même au retour de GameServer :)

<< Nouvelles précédentes