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Description |
Leurs
origines se sont perdus dans le passé car les Neändhals n'ont jamais
été reconnus comme étant un peuple très lettré, mais tous se
rappellent la grande bataille lorsque Karthal et son clan sortirent
des montagnes et des grottes qui longeaient la plaine il y a de ça
déjà 300 ans. Cette bataille fut une des plus sauvages et terribles
que les terres de ZyX n'ait jamais connu. Des milliers d'hommes
assoiffés de sang et de territoire s'affrontèrent pour cette nouvelle
terre. La bataille qui dura près de 3 jours fut un génocide complet de
l'ancienne race, mi-humaine mi-féline, qui peuplait la plaine.
Quelques heures après le combat, les femmes et les enfants du clan de
Karthal qui écoutaient la scène depuis les montagnes arrivèrent sur la
plaine pour y retrouver que mort et tristesse. Seul Karthal lui-même
avait survécu à cette terrible bataille. Mais la faible lueur de vie
qui lui restait s'éteignit rapidement. Les armes exotiques, en forme
de demi-lune affûtée comme des lames de rasoir que leurs ennemis
avaient utilisées, étaient enduites d'un poison mortel qui aurait eu
raison du plus grand des guerriers. La seule parole qu'il eut le temps
de prononcer à l'arrivée de sa femme et de ses enfants fut : Neändh.
Qui signifie, le vide. La mort. Le néant. Sa mort était cependant
inévitable. Les images de cette bataille sanglante lui auraient
détruit l'esprit. La terre de ZyX elle-même a été déchirée par les
cris de mort et de guerre qui retentirent pendant le massacre.
Parfois, dans les plaines, on peut y voir des fantômes de ces
guerriers qui semblent nous rappeler. Karthal dans son dernier souffle
de vie, regarda un morceau de fourrure attaché à son Kilt. Il revit sa
première chasse en compagnie des siens. Fermant les yeux à jamais, il
revit l'animal s'effondrant sous frappé de sa flèche. Et le regarde de
fierté que son père eut à son égard. |
Politique |
Le peuple des Neändhals
fonctionne harmonieusement sous un système qui alterne entre la
monarchie et la démocratie. Un Chef élu par le peuple sous l’instance
des Shamans et bénédiction des Ancêtres, et les 6 Chefs de Clan élus
par le Chef du village et les chefs de clans en fonctions forment tous
ensemble le Grand Conseil qui s'occupe de diriger le peuple selon la
volonté du peuple lui-même. Les candidats au poste de Chef de village
doivent être choisis parmi les 6 Chefs de Clans en fonctions ou être
d’ancien Chef. Les Shamans jouent un très grand rôle dans la
nomination du nouveau Chef quand le besoin se fait sentir de changer
de Chef, ils dirigent le peuple vers le candidat qu’ils considèrent
reconnu par les Ancêtres.
Chaque Clan a ses fonctions propres, mais ils sont tous
indissociables, chacun dépendant des autres. Les chamans sont les
garants de la continuité du respect et de la volonté des Ancêtres, ils
sont à ce titre, écoutés et respectés. |
Physique |
On peut les comparer aux hommes
préhistoriques ou aux Vikings. Très bien bâtis, ils n'ont pas toujours
l'air des plus brillants. Mais du fond de leurs yeux on peut y voir un
calme plat qui révèle leur sentiment plus que pacifique envers les
bonnes gens des landes de ZyX. Ils sont plutôt grands et très larges
d'épaules. Leur musculature se développe très rapidement et même les
femmes Néändhal sont imposantes.
Leur teint est tanné par le soleil mais sans excès, simplement dû au
fait qu'ils sont très souvent à l'extérieur sous le soleil pour faire
leurs activités. Ils se couvrent de fourrures à l'approche de l'hiver,
mais l'été ils sont souvent très peu vêtus, simplement de quelques
bouts de cuir ou de peau d'animaux. |
Coutumes |
Le peuple Neändhal vit
aujourd'hui dans le respect de leurs anciens guerriers. Ils pratiquent
souvent les anciennes traditions de danses barbares et de combats, que
leurs souvenirs leurs ont laissés. Ils remercient chaque soir avant de
s'endormir la mémoire de leurs ancêtres pour leur avoir permis de
vivre une vie paisible sur une terre aussi prospère et giboyeuse.
Certains d'entre eux vénèrent la lune de Solicia ainsi que Lysaelle,
qui rendent qui elle aussi, rend leurs terres prospères. Ils demeurent
néanmoins des gens barbares avec très peu de manières, voir considérés
malpropres par certains autres peuples. La chasse, source de fierté et
art de vivre, la fabrication d'objets ornementaux à partir d'os ou de
dents d'animaux, les rituels faisant de ce peuple ce qu'il est, sont
toutes des traditions transmises de père en fils depuis des
générations. |
Role Play |
Dû aux événements passés,
les Neändhals sont désormais un peuple pacifique, paisible et bien
organisé, l'entraide est pour eux le maître mot. Malgré leur instinct
très développé qui prend souvent le dessus sur leur intelligence, ils
vont éviter les querelles, les insultes inutiles et surtout les
effusions de sang. Ils sont amicaux et surtout très fiers de leur
terres si abondantes. Ils vont souvent inviter les gens à venir chez
eux pour admirer le paysage et prendre un bon repas qu'ils perçoivent
comme les meilleurs du Royaume de ZyX. Ils aimeront partager leur
joie, danser dans la nuit autour du feu en poussant des cris tribaux,
enjoignant tout le monde à les suivre. Les Néändhals gardent toujours
le contrôle d'eux même lors de ces célébrations même si la bière coule
à flot et les jours suivants en sont de très calmes.
Lors de leur déplacement dans les autres villes, les Néändhal seront
toujours très respectueux de leur hôte. Ils auront par contre tendance
à être mal à l'aise s'ils sont enfermés entre de grands murs de pierre
comme à Ciceron, Nibalok ou encore Hishtals. Ils se sentiront plus a
l'aise au grand air dans une plaine ou même en forêt, que où la
civilisation menace de laisser son empreinte sur eux, ce qu'ils ne
veulent en aucun cas, puisque satisfaits de leur état tel qu'ils sont.
Ils ne désirent simplement pas changer, tout en respectant les choix
des autres. La chasse est pour eux un art de vivre qui leur apporte
fierté. Ils respectent les proies qu'ils chassent, et ne prélèvent que
l'indispensable au besoin du village. Les Neändhals sont fidèles à
leur peuple, et développent rapidement un besoin d'appartenance à l'un
des 6 clans: Aigle, Cerf, Grizzly, Castor, Cygne et Renard.
Contribuant à l'union indispensable à la survie du village. |
Valeurs |
Les valeurs
les plus remarquées chez les Néändhals:
Respect
ancestral/Simple
Vénère ses ancêtres, protégeant Chaman et esprits Neändhals. Gardien
des coutumes de ses ancêtres, farouche et indomptable par les
idéologies ou technologies des autres races. Sauvage et heureux, loin
des grandes citées et des bien matériels modernes.
Paisible/Calme
Force tranquille, voir déconcertant par les autres races. Total
contrôle de lui-même, restant de marbre. Seul sa vie et celle des
siens ont valeur sérieuse !
Pacifique
Prône la paix, non violent. Il prendra sur lui pour éviter tous
risques, combats ou guerres.
Fidèle/Dévoué
Totalement solidaire de sa race. Toujours prêt à aider, l'entraide est
plus pour lui une façon de montrer ses capacités et compétences.
Fierté exubérante
Fière de sa race, village, amis ou pour de simples actes de sa part,
avec exubérance, il va le crier à tous ! Partageant sa joie puisque,
bon vivant, rieur, amical et fêtard.
Honorable
Homme de parole, respect et défenseur des règles établies par le grand
conseil Néändhal. Il ne bafouera pas ce qu'il a pu dire, quelles qu'en
soit les conséquences. Il n'a qu'une parole.
Sincère
Franc et directe, ne prend jamais de détours pour annoncer ce qu'il a
vu ou fait. Voir une pointe de naïveté dans ses propos.
Chasseur
Chasseur avec un grand C, respect et en admiration devant la faune et
la flore. Ne prélève que le strict minimum pour besoin du village.
Toujours il demandera pardon ou remerciera pour avoir prélevé de la
nature un de ses éléments.
Bourrue
Absolument pas méchant, mais pas fin dans ses gestes voir un peu
maladroit. Son langage; une voix forte, rustre et sans arrondie,
grognon sur lui-même.
Simplet
Pas fou, loin de là, mais ingénu. Resté un peu enfant dans un corps
d'homme. Pense à haute voix, s'amuse de tout, tombe en admiration sur
peu de chose, sur une personne ou ses faits.
Sexiste
Macho, respecte les femmes, mais elles sont que femelles avec de
petits muscles. Lui est le puissant mâle viril et dix fois plus fort.
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Relations |
Races |
X/10 |
Commentaires |
Alwish |
8/10 |
« Eux très bon. Moi
compter beaucoup frindai Alwish. Moi aimer eux beaucoup. Toujours là
quand nécessaire, jamais trop ! Très bien ! Eux être un peu fragile,
mais ca pas important, eux frindai ! »
Galor,
chasseur. |
Caïshite |
3/10 |
« Eux devoir pas être à
coté. Nag ! Jamais ! Si eux à coté, toi devoir partir ! Ou alors, si
partir pas possible, toi devoir combattre ! Mais nag, eux pas bon, pas
bon du tout ! Jamais eux changer, alors eux devoir partir. »
Ferm, Guerrier. |
Nibelung |
9/10 |
« Eux
toujours avoir rendre grands services à on! Penser à palissade que on
avoir eu autour Nalj, ça eux qui venir faire! Comme prison dans ancien
Nalj, ça eux aussi qui faire! Penser à gentille Ophelia qui avoir
vendre racines pendant années dans Nalj et vivre avec on, même si elle
petite femelle être. Eux toujours prêt à aider on. En plus, eux bien
aimer fêter comme on, bien ça être yag yag! Je espérer eux rester bons
frindais car eux très grande aide quand besoin avoir, ho yag. Eux
faire tout quoi on pouvoir penser, et même plus! » Saul, forgeron.
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Lansfal |
8/10 |
« Ca être alliés de nous
! Alors nous respecter eux. Eux parfois faire choses bizarres, comme
grandes machines. Mais eux gentils et bons, alors nous aimer eux ! Si
eux moins fiers, eux très bon frindai. Alors juste frindai ! Yag,
frindai a je ! » Vania, apprentie druide. |
Molrh |
6/10 |
« Eux pas être aimé. Pas
facile d’aimer mort. Yag ! Eux gentils parfois !Mais eux bizarres, eux
parfois méchants ! Yag, méfiant je être. Mais eux parfois dangereux !
Trainer avec félins eux faire ! Attention à nous devoir faire. Si eux
rester avec nous, eux devenir bons. Yag, frindai un jour ! »
Beorn, sage. |
Dracolit |
6/10 |
« Serpents calmes ! Nag,
eux cacher secret en eux ! Bêtes un jour sortir, eux savoir ! Eux pas
pouvoir contrôler ! Mais eux aider nous quand Nalj être prise sous
glace. Et eux rien demander en échange! Dracolits vraiment étrange
être. » Liam, Defendeur de Nalj. |
Gorkan |
5/10 |
«Eux avoir enlevé et torturé Neandhals. Eux
nag avoir respecté on et avoir traité On comme ennemi sans même écouté
quoi On avoir à dire. Eux avoir long chemin à faire avant On être
frindai de eux à nouveau.» Chef d'un Clan |
Pixie |
5/10 |
« Yag yag, petites pixies
! Amusantes…au début. Yag, après vite devenir lassant. Eux trop peu
sérieuse. Nag, pas bon toujours rigoler. Mais elles pas vouloir mal,
alors elles rester frindai. Yag, frindai à je ! Euh… si pas embéter je
! » Hulm, chasseur. |
Aequid |
8/10 |
«Vie comme poisson ! Aequid qui vivre sous
eaux On bien aimer eux, il être contre guerre, vol et nag vouloir
mensonge. Toujours il chercher question, savoir et chose nouvelle, ça
dire malheureux il doive être ? » Pialtiria ,Bûcheron |
Khowan |
8/10 |
«Hommes qui vivre dans Dunes. Tu yag toujours
prendre tout eau avec tu, Nag bon soleil dessus terre de eux. tu nag
chercher clan, sa être il qui trouver tu dans désert huhu !! On
respecter eux Yag comme il respecter On.» Fils de Hulm |
Exemples de Nom |
Mâle |
Alm, Ferg, Galor, Hugm, Humo, Jang, Jaorl, Josh, Khor,
Nemh, Meo, Olhem, Raf, Rog, Seg, Sorg, Jarl, Gounor, Algart, Gury, Yorl, Moert, Gart, Alark, Fark, Ahork, Ework, Hmag, Jhar, Torhk, Ritrk, Fewr, Asarl, Benok, Kiolr, Rhaurt, Trork, Banor, Goark, Magmo, Igmosk, Aerkork, Kartok, Hgmaor, Nofk, Kormal, Baenok, , Ilhom, Rizhom, Olahm, Ugmo, Solkar, Rfogm, Siogm, Jork, Kort, Wart, Forg, Olj, Eflg, Daerk, Hok, Vaorl, Vogm, Yarkmol, Juilmoark |
Femelle |
Almy, Aljad, Anag, Anouk, Any, Hana, Jaag, Jad, Kaag, Lea,
Lia, Mynia, Naha, Pea, Pola, Val, Vania, Aniya, Bea, Klea, Alkea, Sila, Gola, Mira, Hulia, Mia, Ralj, Suila, Ugmia, Wiall, Ahan, Thyla, Thulea, Sultia, Tlia, Halia, Hal, Huil, Miali, Tina, Mina, Ain, Fara, Lara, Mara, Moar, Rolia, Wagmha, Miugm, Tial, Siluria, Saferia, Ealir, Rimelia, Termuil, Ilma, Piagh, Liak, Klio, Biahl, Frea, Kimi, Ani, Silv, Fari, Anta, Maia, Pialtiria, Huigmia, Poilta, Altrea, Suemia |
Langage |
Bonjour: Kerta |
Aurevoir: Veska |
Merci: Mehem |
Positif: Yag |
Négatif: Nag |
Ami:Frindai |
Particularités |
Aptitude Bouclier Gardien
à 1 de base
Aptitude Endurance accrue à 1 de base |
Remerciement
à Sethix, Arthus, Caeldril, Zsuzsanna,
Indiana
et Lia |
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