La Mort

Le système de la mort.

Dans les landes parfois dangeureuses de ZyX, il se peut que vous soyez confrontés à une épreuve des plus effrayantes: la Mort.

À ce moment fatidique, votre corps n'est plus apte à contenir votre âme. Celle-ci n'a donc d'autre choix que de prendre le chemin du Royaume de l'Avdombe.

Là, vous serrez accueuilli par le Grand Passeur, celui qui guide toutes les âmes: Lakkak. Dépendant de vos convictions religieuses, il guidera votre âme vers les Royaumes Divins. En effet, chaque âme est déstinée au Royaume auquel appartient le Dieu tant vénéré, durant ce temps que l'on appèle la vie. Et même le plus incrédule des êtres, ne vénérant aucun Dieu, pourra trouver refuge en Ovalon.

Cependant, la Mort n'est pas forcément une fin en soit. Une fois votre âme arrivée en terre divine, c'est aux Dieux de décider s'ils sont prêts à vous accepter. En effet, les Dieux seuls peuvent décider de votre repos éternel, par conséquent, ceux-ci peuvent insuffler à votre âme la force de revenir sur la terre des vivants, afin d'y passer un ultime test qui déterminera votre avenir.

Ce test consiste en un fait simple: Trouver un Croix de Résurrection qui permetra à votre âme de retrouver son corps. Si vous parvenez à l'une de ces croix, vous vous réveillerez, certes dans un piteux état, mais vivant, sans aucun souvenir de ce qui c'est passé durant cette courte mort.

Notes:
-
Les Croix fonctionnent par un simple double clique.
- Avant la mort, vous perdrez connaissance. Si vous êtes "assommé" à nouveau dans les 10 minutes suivant votre perte de connaissances, vous serez mort.


Remerciement à Akeron