Molrh

Description

À la fin de la première grande guerre et après les interventions divines, les Molrhs, création de Lakkak, errèrent seuls sur ZyX. Leur origine et leur but n’étaient pas clairs encore pour ce peuple. Leur créateur, Lakkak, était enfermé pour ses actes de vengeance sur la race Lansfal. Tout espoir était perdu, et la vengeance de celui-ci fut remplacée par d’autres priorités.

Le peuple Lansfal par sécurité, regroupa les Molrhs dans une grotte. Il leur raconta des histoires parlant de forces surnaturelles qui les auraient condamnés pour leur actes passés afin de s'en protéger temporairement. Ils vécurent longtemps ainsi, se lamentant et se questionnant sur leur état, plongés dans l'ignorance par les Lansfals, sans connaître leur provenance exacte.

Aux cours des années, quelques Molrhs qui s'étaient isolés pour réfléchir profondément sur leur état revinrent à Mortylm changés. Les plus jeunes reconnurent rapidement leurs frères malgré leur évolution et intrigués par ce changement, ils voulurent faire de même sans savoir comment. Voyant l’inexpérience des zombies, les aînés se sont fait alors un devoir de protéger les plus jeunes et de leur enseigner du mieux qu'ils pouvaient avec leurs connaissances acquises.

Ainsi n’acquît au fil du temps, une famille unie et prête à se protéger les uns les autres. Leurs origines étaient diverses, mais ils évoluaient maintenant, en tant que frères et sœurs, sous la même bannière au-delà de la mort.

Pendant ce temps, dans la geole de Cylia, Lakkak pu prendre le contrôle d’un corbeau et il put découvrir le monde extérieur à nouveau par ses yeux. Il pu observer tous les changement de ZyX et découvrit la progression de ses fils. Il se rendit compte que ceux-ci évoluaient de manières diverses au lieu de rester au simple stade de cancre en décomposition. Après tous ses échecs, il avait réussit à créer une race parfaite, dotée d'une intelligence, d'une âme et du pouvoir d'évolution.

Lorsqu'il réussit enfin à sortir de sa prison, il alla régner en Avdombe après avoir éclairé ses fils sur leur réelle existence et en leur montrant l'amour qu'il avait pour eux. Les Molrhs vénèreront donc Lakkak du fanatisme le plus grand parmi toutes les races de ZyX et jusqu'à présent, aucun Molrh reniant Lakkak n'a jamais existé.

 

Politique

Étant donné qu’ils sont un peuple très uni, il n’y a aucune lutte de pouvoir au sein des Molrhs. Lakkak, leur père et maître, règne désormais sur l'Avdombe, laissant la charge de s'occuper de la famille à son Avatar il lègue un pouvoir total, à sa fille Maazel incombe la diplomatie, son ancien bras droit Osilyk est chargé de la défense de Mortylm, au puissant mage Xxarg revient l’enseignement et l’échec devenu un fanatique sans faille, Zharas s’occupe de la religion. Chaque intendant se charge d’une caste qu’il dirige pour le bien de la communauté Molrh en entente constante pour apporter de l’aide a une autre caste en cas de besoin.

 

Physique

Le physique Molrh est bien différent de celui des autres races. N'ayant aucune chair vivante, leurs corps passent de pourriture à pierre. Ils sont solides en tout temps malgré leur état et en un seul morceau. Leurs sens sont souvent mélangés et confus, certains respirent par mécanisme malgré la non-nécessité, certains ressentent la douleur physique et d'autres la ressentent sans en souffrir. Leur goût s'est changé au fil du temps afin de pouvoir avaler leur nourriture cadavérique et y prendre goût. Leur vue et leur odorat sont souvent plus perfectionnés que ceux d'un vivant, malgré que d'autres non, tout dépendamment du taux de succès dans leur métamorphose en Molrh.

 

Coutumes

Les Molrhs protègeront le nom de Lakkak au prix de leur vie et cela en tout temps. Souvent ont lieux des sacrifices lors des messes régulières qui prônent la grandeur de Lakkak. Une organisation religieuse s'occupe des messes et des sacrifices afin de remercier Lakkak régulièrement. Ils sont également chargés de l’éducation des plus jeunes et aussi de convertir les mortels à la religion de Lakkak. Tout les raisons sont bonnes pour remercier leur Père et ce quelque soit le moment, une victoire au combat jusqu'à la nourriture quotidienne et il n'est pas rare d'entendre des Molrhs le remercier même dans une discussion où le sujet ne s'apporte pas à lui.

 

Role Play

Le caractère des Molrhs est rarement stable avec le temps. En effet, avec leur vieillissement, des parties de souvenir leurs reviennent en mémoire, ce qui cause un effet direct sur leur comportement cependant le respect apporté à leur famille reste intacte.

Tout jeune, le Molrh sera souvent naïf, voir stupide, et plus simple dans ses visions, tandis qu'avec le temps, le Molrh devient parfois violent et impulsif envers les autres races, grognon et intransigeant ou bien confus et nostalgique. Tout ces états dépendent du niveau de souvenir et de la source de ceux-ci. C'est pour cette cause qu'un Molrh, au cours du temps, peut passer de gentil à un stade plus fanatique envers Lakkak.

Les Molrhs se sentiront en confiance dans leur famille et dans Mortylm, plus qu'à tous autres endroits. Les disputes entre Molrhs sont extrêmement rares et sont toutes réglées assez rapidement. Les Molrhs préférant avoir tous le même avis et être unis, ainsi ils rejoignent toujours l’idée qui est défendue par la majorité leur frères présent ou de leur plus grand aîné présent. Les aînés sont tous les Molrhs ayant eu une faveur de Lakkak celle de passer leur première évolution. Les plus compétent et mûr sont des Sages nommé par l’Avatar ils représentent l’exemple pour leur peuple. Les plus jeunes des frères étant ceux qui ont tout à apprendre sont les Zombies. Les sages se verront toujours avoir plus de respect qu’un aîné qui en aura plus qu’un zombie.

Malgré ce que plusieurs pensent, ce n'est pas nécessairement ceux ayant vénérés Lakkak de leur vivant qui deviennent Molrh. Lakkak choisit ses fils pour des raisons obscures que lui seul connaît, mais la plupart des Molrhs ont eu de leur vivant une vie tourmenté et injuste. C'est donc ceux contre qui la vie a été habituellement injuste et ceux qui ont souffert qui renaissent Molrh. Certains sont morts d'une mort violente, d'autres, d'une mort douce, mais dans chacun des cas, la vie leur a été amère et pleine de déception.

 

Valeurs

Les valeurs les plus remarquées chez les Molrhs:

Fervent de Lakkak
Il est commun et normal pour un Molrh de prier et croire au Père. Mais plus que les autres Molrhs, ceux-ci vénèrent le Père avec une ardeur fanatique. Ils désirent plus que tout la grandeur du Père et le servir quelque soit l'issue ou le dessein.

Fraternel
La Fraternité… Cette notion s'est perdue chez les Mortels. Vous êtes à l'écoute et proche de vos frères et sœurs. Plus que les autres, vous aspirez à conserver cette unité intacte et solide pour la gloire de la grande Famille Molrh et pour le bonheur du Père.

Mélancolique
La vie, avec des souvenirs fragmentés, est parfois difficile à gérer pour les Molrhs. Le bonheur de la famille est primordial, mais à certain moment le Molrh se retrouve pris dans les spirales de la dépression et des vagues de tristesse indéfinies. Errant dans la cité sans but, ils aspirent, peut être, à des choses qu'ils ne peuvent comprendre. Certains disent que la flamme de la Vie les dévore dans d'atroces douleurs psychiques.

Défiance raciale
Vous ne faites confiance à personnes d’autre que votre famille. Vous accordez celle-ci très difficilement aux autres peuples, mais une fois acquise vous pouvez être un allié sur. Tant qu’ils savent la conserver.

Philanthrope
Le Molrh cherchera à améliorer le sort de ses semblables dans le besoin. Sa famille lui suffit, généreux, il partage tout ce qu’il possède avec celle ci, pour mieux aider chacun et donner au Père les richesses nécessaires à ces projets.

Juge
Il agira de manière calme et posé, voir même prudent, en situation de crise malgré la gravité de celle-ci. Il saura faire comprendre ses arguments et raisonnera avec brio. Toujours avec tact et diplomatie, il réglera problème et conflit.

Pédagogue
Il sera celui qui accueillera et éduquera les jeunes Molrh. Livrez seul sur les landes de ZyX, les derniers-nés ont besoin de guide et de conseils. Il est souvent un exemple pour les jeunes zombies.

Protecteur
Maintenir l'équilibre et la discipline, secourir ses frères et sœurs dans les moments ou leurs existences sont en danger. Protégeant l'ordre, leur cité et les intérêts du Père, ils désirent que la sécurité soit sans faille. Autoritaire et strict, voire même grincheux, il applique les lois à la lettre, pour le bien être du peuple. Fier de sa race, il agira toujours pour le mieux dans le respect des règles établies.

Curieux
La mort a coûté cher en souvenirs et en connaissances; pour le Molrh il faut tout réapprendre. Tout ce qui est de nouveau, le fascine, le passionne, le trouble ou lui fait peur. Toutes ses nouvelles découvertes ne peuvent que raviver le passé. Bonnes ou mauvaises, c'est par ces expériences que tout reviendra plus rapidement si tel est le souhait du père. Se souviendront t’ils plus rapidement que ses évolutions?

Quête de vérité
La provenance des Molrhs est multiple, pourquoi ont-ils été élus en tant que Fils de Lakkak. En quelle circonstance sont-ils morts? Ont-ils eu droit à une deuxième chance pour accomplir leurs desseins? Est-ce une faveur de Lakkak ou une punition? Tant de questions… Quand l’avenir entrevoit peu de réponses...

 

Relations
Races X/10 Commentaires
Alwish 2/10

« Illsss nouuss chasseent eet nouss exterrminnent parr simplee loiisiirr! Nouus nee sommes quee dees erreuurs pourr euux, quii ne meeriitent que laa moorrt. Monntronns leuur quiiiii seront lees réeels suurrvivannts! »Kikx, Squelette Mage.

Caïshite 9/10

« Ces félins sont très cruels...Ils pensent à leur avantage propre avant ceux des autres. Un Caïshite semble aimable avec toi, alors sois prévoyant. Malgré ce petit vice, ils sont très serviables et nos efforts sont souvent communs. Ils ne poseront rarement de questions irréfléchies et eux, pensent avant de parler et d'agir. De bons alliés et amis, à moins d'avoir un prix sur sa tête...» Hazza, Vampire

Nibelung 5/10 « Des PersonNEs PetITes Et PACifIquEs et SE diSenT chErCher lA pAix MAlGrEs qU'Ils Ne NouS OnT PAS AidEr qUaNd On AvAIt BEsOin .L'argeNt Les InTeREssE TrOp.IlS NouS EViteNt sOuVenT à CaUSe DE NOtRe APPaReNce Et RieNt dE nOus .IL PaRaIT QU ILs SOnT HaBILeS de LEUrs MaInS. ILs Ne CheRcHenT pAs NoTrE HosTiliTe maLgRe TouT...bIen kE leUrs MachIne dE gUerrE onT blEsSeE dEs frErEs lOrs dE lA guErRe dEs aLliAnces … » Wizghax, Zombie
Lansfal 3/10 « Ils nous on toujours traité comme des plaies qui ne méritent pas leur respect. Ce sont des ennemis, loin d'être des amis quoi que certain sont plus raisonné que d’autre et méritent notre respect voir notre amitié... » Shixa, Liche
Dracolit 7/10

« J'ai voyyaaggé unn jouur juusquue leeuur ciitéé... Unne grandee citéee... Sees habbitaannts sonnt dee bonns solldaats, d'unn caalmme... Auu fonnd d'euuux mêmmme illls caccheennnt leuur pluus noiiirs ennnemiiiis... Maiis ills savvent le maiiitrisssser... » Louxem, Spectre

Neändhal 5/10 « Leur tradition et les rites de leur ancêtres sont bien conservés par ce peuple. Ils sont accueillant mais méfiant...Avec toute leur lois pour tenter de plaire à tout le monde, on risque de ne plus savoir bouger sans se faire mettre en prison... Mais ils nous respectent et nous devons les respecter, ce sont de bonnes personnes. » Xhga, Ame en Peine
Gorkan 7/10 « De très bon alliés autrefois, ils nous haïssent presque à présent. Lors de notre rupture d'alliance militaire ils ont vu que nous n'étions pas si bête et faible que cela. J’espère qu’un jour il comprendront que nous ne leur appartenons pas ! Mais certains d'entre eux sont encore des amis et même des fidèles du père. » Hazjaz, Spectre
Pixie 2/10

« Enerrrvaannteeee! Ills nee foonnt quee couriir parrtouuut eet leuur passe tempps preferee esst dee riidiiculiiseer! Ills sonnt d'unee cruuauutee eet d'unee idiootiie danss leuur parollee, innconnceevablleee! Unn dees leuurs t'ennerve, trannche luii laa gorgee sanss hessiteer, leuur viie nee vauut presquee memee paas l'efforrt aa meetre pourr lees exxterminnerrs. » Zaxta, Guerrier Squelette

Kowan 8/10 « Leur mode de vie et leur foi font de ce peuple, un peuple qui se remarque. Ils sont très croyants et ne feront jamais rien pour déplaire à leurs dieux. Ils ont étrangement un respect naturel envers nous, par nos racines avec Derna et ils cherchent à avoir notre respect à tout prix. Ce sont les vivants sur lesquelles je me fierais le plus en terme de confiance.» Wika, Faucheur d'Âme
Aequid 4/10 « Un peuple égoïste cherchant la connaissance pour leur propre profit. Ils ne partagent rien avec nous et ne font que nous ignorer en se croyant supérieurs. Des parasites! Ils ne valent même pas qu'on s'attarde sur leur cas. Les ignorer est toujours la meilleur chose à faire, ils sont imprévisibles. » Varnix, Faucheur d'âmes

 

Exemples de Nom
Mâle Xuhhga, Kajhiua, Xheika, Hazjaz, Nuixhgi, Zxhi, Kxighz, Zkhith, Wizhga
Femelle Xhga, Xkhi, Wzigi, Xalzhax, Kakzx, Azxta, Wxiz, Azxa, Hjiaz

 

Langage
Bonjour: Bonjour Aurevoir: Aurevoir Merci: Merci
Positif: Oui Négatif: Non Ami: Ami
Note: Leur prononciation évolue avec le temps et ressemblera de plus en plus à celui des humains.  Si leurs paroles se composent de lettres minuscules, majuscules, ce n'est pas parce qu'ils sont stupides, mais parce que leur machoire et leur langue de Zombies ne leur permettent pas de bien prononcer les mots.

 

Particularités
Forme changeante à tous les 10 niveaux
Immunité au poison

 

Autre Document
Prières
Organisation religieuse de Lakkak

Remerciement à Sethix, Arthus, Zsuzsanna, Sat, Hozgix, Zalhaxa et Lillith