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Description |
Les
Dracolits forment l'une des sociétés des plus mystérieuses et des plus
renfermées de ZyX. Ils ont élus domicile dans des régions hostiles et
inhospitalières aux autres peuples, cherchant ainsi à se protéger des
regards indiscrets et des vices extérieurs. Par le passé, les leurs
ont connu des épreuves difficiles, suite aux grands conflits,
notamment la grande Guerre du Chaos. Des milliers de combattants qui
s'entre-déchirèrent lors de ce conflit, seulement 12 survivants ont
été connus à ce jour. De l'Honneur et la Sagesse de ces 12 survivants
naquit la Cité d'Hishtals, preuve vivante de la Balance qui les
habitait désormais, d'où l'appellation en Ancien Dracolit
d'"Hishtals", la "Balance". Leur Cité resta calme, sereine et
mystérieuse des lunes durant, jusqu'à la première Résurgence de la
Bête qui mit à feu et à sang la Cité si longtemps chérie, mais trop
souvent négligée par certains.
Les légendes encadrant ce peuple sont nombreuses, mais de tous les
âges qui franchirent ne reste que quelques vestiges dont quelques
tomes du Texte du Chaos, le Kes enderass der khomirr ainsi que les
statues des 12 Grands Anciens, sans pour autant oublier leur lourd
héritage qui leur revient peu à peu. Cet héritage fait des Dracolits
des êtres reconnus pour n'avoir qu'une seule parole et posséder un
sens du devoir indéfectible. |
Politique |
Avec le silence des
Anciens qui s'était prolongé, les Dracolits ont développé leur propre
système. Les Dracolits les plus sages et les plus vénérables ont eu
leur place dans le Grand Conseil des Sages qui dirige le peuple
désormais. Il est possible pour tous et chacun faisant leurs preuves
de rejoindre ce Conseil et d'accéder à un poste. Le peuple est
toujours consulté avant une quelconque décision mais le Conseil se
réserve le droit de veto dans leur grande sagesse, selon ce qu'il
croit être plus bénéfique pour les Dracolits.
Néanmoins, lorsque les Anciens élèvent leurs voix, il est difficile de
mettre en doute leurs propos et leurs décisions s'en retrouvent
souvent exécutées promptement. |
Coutumes |
N'ayant aucune croyance
religieuse particulière, les Dracolits mettent leur foi dans la
présence d'Hishtals, leur entité Mère. Les cérémonies religieuses
ressemblent surtout à une grande réunion de famille où tous saluent
leur Mère, Lui offrant un modeste présent démontrant que l'on pense à
Elle et que l'on se préoccupe d'Elle autant qu'Elle se préoccupe de
nous.
Les Fils et Filles d'Hishtals partagent ensuite nourriture et biens où
tous pourront en profiter également sous le regard attentif et
soucieux de leur Mère et du règne stellaire de Felicia. Ces festivités
sont parfois accompagnées de nominations de Sages, d'union ou d'éloges
funèbres. Les Dracolits rendent aussi hommage à la lune de Fécilia en
remerciement la seconde chance qui a été offerte à leurs aînés lors de
leur départ de l'Île. |
Role Play |
Les habitants de Hishtals sont réputés
pour leur calme et leur mesure, en réalité ils sont constamment en
lutte intérieure pour tenter de repousser leur nature profonde. Leur
perception de l'honneur est très particulière et très déroutante pour
les autres peuples, ainsi un Dracolit n'acceptera que très rarement un
duel même s'il se sait offensé.
Les Dracolits militeront leurs idéaux d'Égalité et d'Équilibre que
très rarement au sein des autres peuples. Leur perception de la
balance des choses les poussent à agir en fonction de la justice et de
la sagesse pour trouver un juste milieu entre le bien et le mal, ainsi
que les autres qualificatifs dissociatifs que ce sont donnés les
cultures. Quand les événements deviendront trop importants, le peuple
se lèvera pour partir en campagne contre ce qui perturbe et menace
l'Équilibre de ZyX.
Chacun sera libre d'Adopter son école de pensée, soit la Force, la Loi
ou la Sagesse. CEci caractérise sa façon d'agir et de réagir face aux
problèmes. Certains opteront pour la Force dans des occasions
pertinentes, alors que d'autre se replieront sur la Loi ou encore
feront appel à leur Sagesse pour trouver un éclaircissement dans les
embrouilles.
Ce raisonnement a ses limites, aussi les Dracolits préfèrent toujours
vivre au milieu de leurs semblables, qui ont les mêmes astreintes, les
mêmes responsabilités, la même culture. Les Dracolits préfèrent la vie
a Hishtals plus qu'à n'importe quel autre endroit. |
Valeurs |
Les valeurs
les plus remarquées chez les Dracolits:
Fanatisme
Savoir défendre ses valeurs et ses opinions de façon posée, parfois
même agressive si son intégrité s'en retrouve atteinte. Les
convictions d'un Dracolit sont primordiales, tout autant que la force
usée pour les défendre.
Diplomate
Choisir les bons mots et les bons termes, évitant de façon sage et
diplomatique les conflits. Beau parleur sans être menteur, un Dracolit
sait en charmer plus d'un par son charisme oral.
Curieux
La curiosité et le goût de la recherche aident à faire épanouir les
êtres sur le plan intellectuel. Un Dracolit saura être curieux et
intéressé par les sciences et les découvertes, ouvrant son esprit à de
nouveaux horizons.
Solidaire
L'esprit de groupe, de fraternité et d'interdépendance. Un Dracolit
seul saura se tenir droit et fier, mais plusieurs de ses frères
sauront imposer les courbettes. Le partage, l'aide et le soutien moral
est physique est une chose très présente.
Impartialité
L'art de juger de façon sage et objective. Un Dracolit saura faire
abstraction de préjugé et de valeurs différentes pour porter un
jugement impartial sur ce qui l'entoure.
Impassibilité
Les moyens de ne faire voir ses émotions ou ses sentiments. Un
Dracolit reste de marbre dans toute les situations où son image
l'exige. Très peu de chose ne les feront réagir de façon évidente.
Magnanimité
Respecter ce qui est considéré comme inférieur ou moins bien établi.
Un Dracolit saura pardonner, accepter ou même endurer un comportement
jugé comme inférieur à ce que le Dracolit est.
Sens de l'Équilibre
Rechercher le juste milieu en tout et pour tout. Un Dracolit
cherchera à garder un balancement entre les éléments. Il ne se
montrera jamais de parti avec un côté plus fort, prêtant main forte à
ce qui est oprimé sans raison.
Culte des siens
La fierté d'être ce qu'il est, sans en devenir présomptueux. Un
Dracolit sera fier d'être l'Enfant d'Hishtals et porteur de la tâche
qui lui sera donné. Il ne laissera jamais son identité se salir, tout
comme celle de ses Frères et Soeurs.
Athéisme
Ne pas porter confiance en une chose immatérielle. Un Dracolit ne
laissera jamais sa vie se faire mener par un Dieu ou toutre autre
puissance spirituelle, autre que la sienne et celle de ses semblables. |
Relations |
Races |
X/10 |
Commentaires |
Alwish |
6/10 |
«
Sssi leur ressspect de la nature est une
chossse d'une bonté extrême, ils sssont trop volages et indisssiplinés
pour nous. Sssertains ssse veulent protecteurs de l'Équilibre, et
entre vous et moi, ils ssseraient plus utiles à nos caussses en tant
que gardiens de zoos! Malgré leur inssstinct d'enfant, ils ressstent
de bonne compagnie en dehors d'une forêt. »
Astha, diplomate. |
Caïshite |
4/10 |
«
SssSss N'ayez ner confianssse en eux. Une
bonne majorité d'entre eux sssont la fourberie incarnée. Toujours à la
recherche de leur avantage jamais de bonté sssans arrière pensssée.
Ner ner ner, ne jamais traitez avec eux, ils débalanssseront tout à
leur avantage! Il faut les sssurveiller de près, et d'encore plus près
ssseux qu'ils sssurveillent... »
Lasath, sage. |
Nibelung |
8/10 |
«
Comment ne ner les apprésssier ? Qui peut
détessster quelqu'un de gentil, courageux et travailleur ?Ils sssont
d'ecsssellents ssherros qui vous aideront en cas de bessoin. Petits
mais posssés, ils sssavent comment maintenir sssagement leur
parssselle de ZyX droitement sssur leurs épaules. »
Shisha, forgeron. |
Lansfal |
6/10 |
«
Her, nous avons des buts sssemblables tous
deux. Malheureusssement ils ssse titrent Gardiens de ZyX malgré leur
croyanssses qui les rendent sssubjectifs. Futil de ssse ssshamailler
pour de bonnes convicsssions, dans l'essspéranssse d'être du même côté
de la balanssse. Ils ressstent néanmoins des gens honorables qui
prèssshent l'Honneur, mais ausssi la fierté et l'orgueil, sssans
compter que sssertains d'entre eux ont sssouhaitent notre perte
ardemment. »
Sholan, Commandant de la flotte. |
Molrh |
7/10 |
«
On dit parfois que dans l'adversssité, les
différents sss'essstompent. Avec eux, nous partageons un passsé
douloureux. Consssidérons les comme de grands ssherros, ils méritent
bien de resssevoir notre consssidérasssion. Ils ne sssont ner ausssi
faibles que jadisss, mais leur retour parmi les vivants représssentent
une forme d'Équilibre. »
Ashiman, Maitre Lame de l’Ecole Shishoran. |
Neändhal |
8/10 |
«
Ils sssont grands, forts, passsifiques et
porteurs de la mémoire de leurs Ansssiens, tout comme nous. Leur
passsivité parfois décourageante n'en font ner moins d'ecsssellents
ssherros qui agisssent avec sssagessse malgré les apparenssses. Ils
sssont acceuillants quoi que un peu rétisssents à notre approssshe
parfois. Il faut sssavoir les apprivoissser tels des animaux craintifs
pour jouir de leur compagnie. »
Shonivan, explorateur. |
Gorkan |
5/10 |
«
Ils ssse comportent comme de vrais bêtes, et
ne ratent ner une occasssion de tout mettre l'Équilibre en jeu avec
leur crâne enfouit quelque part sssous leur bisssseps. Leurs
comportements jalousssifs fassse à nos compétenssses rendent parfois
les rencontres amères. Malgré tout, ils sssont parfois retenus et
"relativement" calmes en notre présssenssse. »
Cetys, Cartographe. |
Pixie |
3/10 |
«
Raaah... SssSss! Les petites moussshes bleues!
Rares sssont ssselles qui méritent notre attensssion! Elles bougent
tout le temps, ssse moquent de la moindre chossse et perturbent les
flux énergétiques avec leurs fassséties magiques! Sssi elles font de
vous le dindon de la farssse, ne ne vous ocuppez ner d'elles, elles ne
méritent ner notre attenssssion habituellement. Sssi elle
persssissstent, mettez-les dans un bocal, sssela fait de très jolies
lanternes! SssSss! »
Ashan,
tavernier. |
Aequid |
9/10 |
«
Ho, elles sssont de lointaines
cousssines des nôtres. Leurs sssemblables comptent autant de femelles
que nous de Feis. Elles ont un étrange sssens de l'Honneur et de la
reconnaisssanssse de leurs ssssupérieures, mais elles gardent une
forme d'Équilibre intéresssante. Nous avons énormément à apprendre les
uns des autres, même sssi elles nient sssouvent notre sssagessse
sssupérieure. Malgré tout, elles sssont de formidables ssherroes, mais
il ne fait ner adopter leur fassson de vivre.
» |
Khowan |
6/10 |
«
Ils vivent sssimplement, ont
une bonne essstime de la vie et ne sssont ner matérialissstes. Ssse
peuple nomade accordent un peu trop d'importanssse aux forssses
extérieures et croient fortement à la volonté de puisssanssse
inconnues. Nous n'avons ner à leur faire la morale, puisssque leurs
croyanssses font d'eux d'agréables ssherros avec un mode de vie fort
intéresssant. Ssse lier d'amitié avec l'un des leurs n'est ner une
mauvaissse ssshossse, au contraire.» |
Exemples de Nom |
Mâle |
Aisyths, Alsiths, Athcesth, Athys, Cetys, Ciethlish, Estha, Halasth, Hysil, Kthythes, Lasath, Lilsyth, Sasth, Sathys, Stasah, Thaless, Thays, Tsthil, Ysath |
Femelle |
Alsyth, Alssi, Asiashy, Astha, Citsy, Etys, Iasia, Ilshy, Lastha, Lestha, Sitsylh, Saishtsi, Shitha, Sisal, Stysah, Thatsylh, Thlyshi, Thmyss, Yllith |
Langage |
Bonjour: Aish |
Aurevoir: Sast |
Merci: Isym |
Positif: Ki |
Négatif: Ner |
Ami: Ssherro |
Termes
Spécifiques aux Dracolits |
Lyarnos
: Domaine exécutif d'Hishtals
Myrsyr : Somme des forces armées Dracolits
Terkyss : Rationalité, art d'user de sa raison
et de la philosophie
Meharr : Honneur |
Particularités |
Aptitude Libre déplacement
Marais à 9 de base
Respiration Aquatique à 6 |
Les Textes du Chaos Dracolit |
Ce documents est arrivé jusqu'a nous par delà le
temps, fragment du passé jalousement gardé par les anciens, il raconte
ce qui est arrivé à notre race. Ouvrons maintenant ces 8 livres issus
de notre passé:
Le Global
: Index des livres
Livre I : les temps sombres d'où émerge la patience et la
réflexion
Livre II : Les temps sombres
où l'on apprend les bases de la Survie qui entraînent la
Reconnaissance
Livre III : les temps de l'espoir où l'on apprend les bases du
Combat et de la Protection
Livre IV : Les temps de l'espoir ou l'on apprend l'Entraide et
le Partage
Livre V : Le temps de la raison où l'on apprend l'Honneur et le
Respect
Livre VI
: Le temps de la raison où l'on apprend la
Connaissance et l'Expérience
Livre VII
: Les combats
futurs où l'on apprend le code de l'honneur. |
Remerciement
à Omicron, Sethix, Arthus,
Zsuzsanna, Azur et Trange |
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