Alwish

Description

Le peuple Alwish est celui qui est, de par sa culture, le plus proche de la nature. Il la protège au péril de sa vie, la respecte dans son quotidien et la vénère. Dans la Forêt Éternelle, habitée par les Alwishs, les animaux sont à l’abri des braconniers sans pitié, et les arbres, à l’abris des bûcherons avides. Le peuple Sylvestre habite la splendide citée d’Eclasil, ville qui a été crée en parfaite harmonie avec la nature environnante. Peu de gens à part les Alwishs ont pu contempler cette merveille, car Dame Nature veille aussi sur eux en camouflants les chemins qui y mènent et en protégeant son peuple adoré de la corruption extérieure. La plupart des Alwishs choisissent des métiers qui leur permettrons d’honorer à leur façon la nature, qu’il soit relier aux sciences, à l’art, à la magie, du moment que l’équilibre est gardé, l’Alwish se sent accompli. Les connaissances qui rendent possible ces métiers sont transmise de génération en génération et ont subi que peu d’influence extérieure. Cela représente des milliers d’années de connaissances sur les sujets aussi divers qu’il y a d’Alwish pour les transmettre.

 

Politique

Les Alwish ont, au cours de leur histoire, traversé plusieurs bouleversements politiques. L’un des événements marquant qui apporta d’important changement fut la mort du dernier Roy Yaara, Tyraliel. Sa mort apporta le chaos dans la politique Alwish . Les autres Yaaras, chargés d’assurer ses fonctions prenaient trop de temps à prendre des décisions et enrouaient le mécanisme de défense de la nature : le peuple Alwish. Or, ces derniers prirent la décision de rejeter les Yaara du pouvoir et de ce doter d’un système qui leur serait propre. Pour la première fois, les Alwish allaient être maître de leur sort. Après de longues consultations du peuple, un nouveau système vit le jour. Le système politique Alwish consister en l’élection d’un Roy ou d’une Reine tous les trois ans à l’équinoxe du printemps. Les candidats à ce poste son déterminés par le Conseil des Sages, reconnu comme le clergé de la nature et formé des anciens Roy du peuple. Le conseil sélectionne deux Alwish du peuple qui devront passer une épreuve dans le lieu Saint du Ya’manke, afin de prouver leur valeur, ainsi qu’un membre du Conseil. Ceux qui réussiront l’épreuve auront le droit de se présenter aux élections et dans le cas ou tous échouent, le membre du conseil qui fut choisi sera le seul à pouvoir prendre les fonctions. Le rôle du Roy est de trancher sur chaque question après un débat d’idées du peuple, afin que le peuple puisse orienter sa vie comme il se doit. Le Roy peut aussi, en mesure exceptionnel et en période de crise, obtenir le droit de pouvoir absolu du Conseil des Sages, c’est-à-dire de prendre des décisions sans consultation du peuple, afin de faire progresser les choses de façon rapide et fonctionnelle. Le rôle du Conseil des Sages consiste à surveiller le Roy afin qu’il prenne les décisions justes. Pour ce faire, le Conseil possède un droit de veto sur chacune de ses décisions. L’utilisation de ce droit de veto apporte également la destitution du Roy et de la prise en charge du peuple par le conseil jusqu’au prochain équinoxe du printemps. Le Conseil a aussi pour rôle de transmettre les volonté de la Nature au peuple.

 

Physique

Les Alwishs ressemblent aux elfes que tous connaissent. Ils sont légèrement plus grand que les humains, ont la taille svelte et leurs oreilles se terminent en pointe. De plus, leur système pileux n’est pas très développer ce qui fait que la majeure partie des Alwishs est imberbe. Ils ont aussi la peau d’un vert feuille assez pale. Ils préféreront des habits aux couleurs de la forêt à ceux qui sont trop voyants et ainsi peuvent se subtiliser aux yeux indiscrets. Le rouge et le noir représentent le sang et l’ombre et ne sont pas appréciés voir intoléré dans l’habillement, rappelant trop d’événements douloureux dans le cœur des anciens.

 

Coutumes

Les Alwishs sont liés de très près à la nature et sont considérés comme ses propres enfants. Ils rendent hommage le plus souvent possible à Mère Nature pour ce qu’elle leur offre, dans leur actions quotidiennes, mais aussi dans la prière commune qui à lieu à la fin de chaque saison. De plus, à tous les printemps, signe de renouveau, les Alwishs se rassemblent pour les Fêtes de la Fertilité qui dure quelques lunes afin de célébrer la victoire de la vie sur les abysses. Les Alwishs naissent sous Solicia, symbole de vie et de fertilité.

 

Role Play

Les Alwishs, vivant en harmonie avec Mère Nature seront portés à toujours la respecter et ne jamais abuser de celle-ci. Ainsi, s’ils coupent du bois, il remercieront par la suite. Ils s’abstiendront aussi de la chasse et de la pêche excessive, réservant ceci pour la subsistance. Ils ne touchent à ce que la nature leur offre que pour le nécessaire, mais ne vivent pas dans la misère pour autant. Les Alwishs se tiennent entre eux et sont tous des frères, pour eux rien n’est plus sacré que cette famille, famille qui réside en Éclasil et où l’Alwish passe le plus clair de son temps, malgré qu’il puisse en sortir comme bon lui semble, l’attrait de sa cité est ancrée au plus profond de son cœur. De nature pacifique, l’Alwish réfléchit et propose à ses frères avant d’agir. La sagesse guide ses actions et il ne pose rarement des gestes importants seuls. Il se réfère au peuple lors des réunions alwish qui se tiennent à toutes les saisons. La neutralité dans les conflits est la ligne de conduite des Alwishs qui défendront l’équilibre à tous prix avant de défendre des intérêts politiques ou autres. L’Alwish est au centre de l’équilibre fragile de la nature est des peuples, ainsi il a une mission sacrée, celle de faire régner l’ordre dans cet équilibre qui se rompt à tous moments. Bien que le poids des âges, la connaissance de génération et la mission de maintenir l’équilibre pèse sur l’Alwish, celui s’en sert pour acquérir sagesse et garde une humeur enjouée, conviviale, mais posée.

 

Valeurs

Les valeurs les plus remarquées chez les Alwishs:

Haine du fer
Pour certain , chaque sensation de la nature est importante, cela les euphorise. L'odeur de la vie les enivre. Par contre, le métal les dégoûte profondément ; matière morte façonnée pour faire couler le sang, son odeur forte et répugnante empêche de sentir les parfums de la nature. Rien que l'idée de s’enfermer dans une armure faite de cette matière leur donne un sentiment profond de claustrophobie, le métal des armes semble leur faire autant de mal en leur main que s'ils attaquaient avec. Même une simple pièce d'or les met mal à l'aise.

Fiers et droits
Des individus qui se tiennent debout pour une fraternité forte. Chacun est gardien de l’intégrité de l’autre et ne peut reprocher aux autres ce qu’il ne peut se reprocher à lui-même. Le vice, l’hypocrisie, les cachettes sont intolérables voir répréhensibles, mais l’alwish droit ne reproche pas, il éduque.

Protecteur d'Éclasil
La barrière protectrice d'Éclasil n'a pas toujours été là pour prévenir le peuple des dangers et, par le passé, les alwishs devaient se défendre par eux-mêmes. Malgré que Dame Nature, de nos jours, ait déployé sa protection, la forêt autour d’Éclasil reste vulnérable et la cité en soi, comme l’histoire en témoigne. Ainsi, certains alwishs se donnent comme devoir de protéger la cité qui est au cœur de toutes vies.

Xénophobe
De par ses origines, l’alwish fait partie d’un peuple vieux, d’un peuple qui foula le sol bien avant les Niktulias, les peuples jeunes. Cela mena les alwishs à se retirer aux confins de la Forêt Éternelle, dans le confort des traditions, à l’abri de la corruption, de la violence et en communion avec la nature. Pour certains, cela est le mode de vie idéal et il en résulte une certaine peur de l’étranger, un besoin de vivre reclus, dans la fratrie, ne sortant que par pure nécessité.

En symbiose avec la nature
Pour certains Alwish, la nature parle en permanence si on apprend à l'écouter. Leur sens sont tellement développés à force d'écouter et d'observer la nature, qu'ils repèrent le moindre changement dans l'harmonie de leur milieu. Souvent, ils ressentent ainsi les danger pour eux ou l'equilibre venir bien avant les autres. Leurs talents sont si poussés que certains Niktulias racontent qu'ils ont des dons de voyances. Ils sont si proche de leur milieux naturel qu'ils s'y déplacent sans même laisser de traces, sans écarter la moindre branche, si cela était possible il tentera de se fondre pour ne faire qu'un avec leur environnement.

Aime l'art, la finesse et la délicatesse
La nature est une merveille, c’est un fait indéniable. Pour certains Alwish, embellir encore plus est une façon de lui faire honneur. Ces alwishs aiment l'art, que ca soit dans les chants, dans les objets finement créés. En effet, pourquoi se parer d'une étoffe découpée nonchalamment, alors qu'une belle robe montre à Mère à quel point on estime ses dons. Pour ces alwishs, la nature est douceur alors pour eux, être doux dans le langage et les manières est une autre façon de l'honorer. C'est si désagréable de voir un met finement préparé dévoré sans aucune délicatesse et la parole, la merveille de la communication, peux leur permettre de dire si bien les choses, que les phrases grossières leur semblent gâcher ce don merveilleux.

Fraternel
Les alwishs, depuis des temps immémoriaux se sont toujours tenus en famille. Ils agissent en famille, pensent en famille et donneraient leur vie pour leur famille. Par contre, pour l’alwish fraternel, cela va au-delà de la simple fratrie. Il ressent les changements, les douleurs, les malheurs ressentis par la famille. Une petite partie de lui meure lorsqu’un frère meurt, autant qu’il renaît lors d’une naissance. Il est très avenant, empathique et vivra que pour rendre ses frères heureux.

Mystique
Les alwishs, depuis toujours, croient en Mère Nature de façon aveugle. Ils ne réfléchissent quasiment jamais en son sens en lui donnant une confiance en toutes choses. Bien des membres des autres peuples ont tenté de comprendre ce phénomène, mais en vain. Lorsqu’un alwish émet un doute à propos de sa foi, il est immédiatement pris en charge, si jamais il renie Mère, il est automatiquement déchu. Partout où il ira, l’alwish mystique inspirera la paix et un certain mystère qu’engendre toujours les gens de foi.

Sage
L’alwish, de par sa longévité, acquiert des connaissances et des expériences dignes de plusieurs vie de Niktulias. Ce dernier se sert de ces connaissances afin de promouvoir la sagesse avant la frivolité. Cet alwish peut toujours être consulté en cas de besoin, car elle mettra à profit ce qu’il connaît pour éclairer et résoudre les problèmes et ce, sans rien demander en retour. Même les alwish plus jeunes peuvent être sages, car ils sont considérés à l’égal des adultes et même, parfois, leur jeunesse confère à cette sagesse une fraîcheur essentielle.

Traditionaliste
Comme on n’apprend pas à un vieux singe à faire la grimace, on fait rarement changer un alwish. Ce dernier retire un confort dans ses vielles traditions, dans ses croyances, dans sa façon d’être. Il n’est pas tout à fait fermé aux nouvelles idées, mais celles-ci prendront un temps incroyable à s’enraciner. L’alwish ne choisit jamais rien à la légère et pourra rejeter au début l’idée pour ensuite l’incorporée à sa façon de vivre bien des années plus tard. Il défendra avec vigueur ce qui est déjà instauré, de façon quasi obstinée même.

 

La pyramide des âges

De 0 à 30 Ans
L'enfance de l'alwish
:
Jusqu'à 14 ans
: Enfance tout ce qu’il a de plus normale; Le personnage ne se préoccupe pas de ce qui se passe en Eclasil, il joue, s'amuse, etc.
De 15 à 30 ans : Une étape fondamentale dans la vie de l'Alwish : L'éducation. Arrivé à cette période de sa vie, l'adolescent découvre peu à peu l'histoire de son peuple, les anciens lui enseignent les valeurs inhérentes à l'Alwish.
 
Durant toute cette période, l'Alwish ne sort pas d'Eclasil, les Anciens les surveillant du coin de l'oeil, les laissant jouer/apprendre dans la cité sylvestre. Il ne viendra d'ailleurs pas à l'esprit du jeune de braver l'interdiction.
 
De 31 à 70 Ans
Il réalise sa véritable place vis-à-vis de la Nature, pourquoi il vit, etc.
Une prise de conscience de ses aptitudes, de ses gouts affirmés au coeur de sa pre-enfance lui ont donné l'envie de se diriger vers une specialisation ( les classes). Son éducation se poursuit, mais il est jugé apte à penser par lui-même et à agir de façon autonome. Il s'améliore dans l'art qu'il a choisi de suivre sous le regard bienveillant et constructif de ses frères et soeurs. Il assiste aux réunions du peuple, la sagesse reconnue de la voix des enfants fait que s’il désire prendre la parole, il est écouté au même titre que tous les Alwishs. Son caractère s'affirme également durant cette période.
 
À cette période de la vie, l'adolescent est autorisé à sortir de l'enceinte sacrée de la cité. Il découvre le monde extérieur, les autres peuples. Néanmoins, il garde toujours à l'esprit ce que le peuple lui a d'ors et déjà appris : les dangers qu'il peut rencontrer ; les relations inter-race, etc.
 
De 71 à 99 Ans
Pleinement conscient de sa vie et de ses buts, l'Alwish prend une place de plus en plus active au sein de la société ; Il peut avoir des responsabilités, en assumer entièrement la charge. Le peuple le reconnaît comme tel.
 
De 100 à...
100
ans : L'âge de la transition adolescence/adulte.

 

Relations
Races X/10 Commentaires
Dracolit 4/10 « Ce Peuple a toujours posséder une réputation de profonde sagesse, mais il ne défend décidément uum le même Equilibre que le notre. Désirant l'équilibre entre les Aldens, les Dracolits peuvent aussi bien s'aligner du coté du Xuan que du Zhel. Ainsi ils seront toujours sur notre chemin dans notre lutte contre le Xuan et les Molrhs, et préserverons même les Hors-Cycles de la disparition. Un Peuple calme et intelligent contre qui nous ne nous battrons jamais directement, mais bien souvent nos intérets seront en conflits. » Elaianna, Alwish
Caïshite 2/10 « Ces enfants de Nasticia… ils sont si intelligents, quel dommage qu’ils utilisent cette intelligence afin de nous trahir, de nous embobiner dans des complots qui n’ont que du profit pour eux. N’utilisez pas avec eux la violence, ce qui serait entrer dans leur jeu, mais Mère ne vous punira pas de vous défendre… Uma mes Frères je vous le dit, mieux vaut se tenir loin de ces chats, plutôt que de ne pas répondre de nos actes plus tard… » Tyraliel, défunt Frère-Roy
Nibelung 6/10 « Uma… Très gentils ces petits êtres, très bons. Toujours sur l’ouvrage, toujours heureux de travailler. Si vous devez commercer avec eux, n’hésitez pas, vous ne trouverez pas meilleurs marchands ! Bon, faites attention qu’ils ne vous roulent pas dans la farine, car c’est le gain qui les motive avant tout. Ils ont aussi tendance à exploiter à outrance les ressources de notre Mère. Mais sinon, ils sont charmants. » Urriviel, Marchand d’étoffe a Eclasil.
Lansfal 6/10 « Ces Lansfal qui étaient autrefois nos alliés sont maintenant devenu des personnes vivant sur des terres d'injustice. Ils sont dévoués et totalement aveuglé par le Clergé. Je crains que l'Empereur n'aie malheureusement plus aucun pouvoir sur son peuple obéissant à leur Clergé. Pourtant certains de ceux-ci sont encore éveillés et me laisse croire que dans le futur ils redeviendront nos plus précieux alliés.... » Lomire, Alwish
Molrh 1/10 « Je me souviendrai toujours du jour où Maazel est entrée en Éclasil et où Fendar a renié Mère, roulé par cette femme, si on peut la qualifier de telle. Il a été déterminé que les Molrhs ne faisaient pas partie de l’équilibre, ainsi ils ne valent même pas la peine que l’ont se retourne à leur passage. Uma, un bon Molrh est un Molrh enfermé à Mortlym. » Silvanthas, Grand sage
Neändhal 8/10 « Si on peut craindre d’abord que des gens comme eux soient des brutes assoifées de sang…on se rend compte du contraire. Sages, pacifiques, respecteux de leurs ancètres et de Mère Nature…comment ne pas les aimer ! Passer du temps avec eux est une vraie bénédiction. » Niolan, Dresseuse Apprentie.
Gorkan 2/10 « Une chose est sûre. Nous sommes prêts à les recevoir. Chaque enfant Alwish sait qu’un Gorkan ne doit pas être pris à la légère. Méfiez vous, ils sont aussi idiots qu’ils en ont l’air. Mais ce sont de redoutables combattants, alors si vous y êtes confrontés… courage ! Mais pas de pitié… » Isimar, commandant de la garde d’Eclasil.
Pixie 7/10 « Ces petites fées sont très gentilles, et ont toujours le mot pour rire. Voletant de ci de là, elles sont de véritables grappes de bonheur. Bon, on peut s’en lasser rapidement, c’est vrai, mais après tout, c’est leur façon de vivre. » Alnean, Barde itinérant.
Kowan 7/10 « On les dit voleurs et menteurs, mais ces clichés ont fait leur temps. Ils sont pieux et honorables, et j'ai avec eux une passion commune pour les chevaux. J'aime à galoper avec eux dans leurs dunes, dans les forets et les prés. Nous avons fait un immense sacrifice pour les aider, et je sais qu'ils s'en souviendront. J'espère juste les voir s'éloigner des Morlhs...» Erleth, Alwish
Aequid 6/10 « Si un jour vous avez la chance de rencontrer un Aequid, ne vous inquiétez pas s’il vous regarde d’un air de marbre. Se cacher dans l’eau et accumuler les connaissances, à quoi cela sert-il s’ils n’en font pas profiter ? En plus de considérer Mère comme futilité... Mais, à tout le moins ils sont sages .Enfin, je n’en ferais pas mon meilleur andil, mais, tout de même, l’eau égal la vie et le peuple de l’eau à droit à sa chance. » Eleannia, Rôdeuse

 

Exemples de Nom
Mâle Aeranion, Amfin, Annhir, Belwain, Celeil, Celethir, Daenion, Earril, Eldaphin, Ellafinwe, Elphin, Eoltan, Feaandil, Finarael, Gwinthel, Haleth, Iddir, Linael, Mahil, Olphin, Saefin, Voronwain, Edanael, Adaron, Aendir, Aglaron, Alarond, Amandil, Avanor, Belthil, Caradh, Celeth, Ercalen, Erendil, Edaime, Edhel, Erquion, Faemir, Falarin, Falenel, Feanor, Fimethil, Elevorn, Iraliante, Istalir, Ithilin, Kaliede, Laurelin, Lindir, Alissar, Melindar, Meneluin, Isimar, Laerion, Mutiniel, Elleviel, Urriviel, Felirvar, Cadfael, Caldirion, Sibelliar, Evrior, Ilandil
Femelle Alataniel, Alatawe, Ardomiel, Arerodel, Arthien, Beruthiel, Celedwa, Celewen, Celestia, Eilihil, Elemiel, Fimbrethil, Itarille, Ladwa, Luiel, Mirhil, Nerdthil, Niewen, Sirinniel, Unille, Alindale, Aldenie, Alduya, Anarima, Andeta, Etele, Eldamara, Elemire, Elenya, Erumea, Estanelea, Faernea, Hrivea, Armiatea, Iltendia, Iliamenia, Kyerma, Lainwa, Lalaetia, Lantarena, Lindelea, Lindenea, Liremia, Lameledia, Lotessea, , Maleama, Maia, Marianea, Maricelia, Melianna, Seldarinea, Valanya, Talilea, Tielea, Nessima, Menelya, Caerlia, Celtillia

 

Langage
Bonjour:  Aiya Aurevoir:  Namarie Merci:  Hanta
Positif:  Uma Négatif:  Uum Ami:  Andil

 

Particularités
Aptitude Libre déplacement Forêt à 7 de base
Aptitude Familier à 1 de base

 

Ligne du temps
  • Enterrement du premier Roi Alwish par Feramir Alwish

  • Succession de Tyraliel en tant que nouveau Roi Alwish

  • Nomination du sage Silvanthas Alwish en tant que conseiller du Roi Tyraliel et en tant que Grand Sage des Alwishs

  •  Attaque des orcishs durant un mariage Alwish

  • Première réunion Alwish suivi d'une au 56 lunes

  • Silvanthas est foudroyer par une maladie le laissant incapable de faire sa fonction

  • Mise en place de la barrière protectrice d'Éclasil

  • Nomination de Feramir en tant que Juge, nominé par le Roi Tyraliel

  • Début du projet de Feramir pour une construction d’une école inter raciale

  • Première fête de la fertilité suivie d'une au 5 saisons

  • Retour du sage Silvanthas suite à sa guérison de sa maladie

  • Nomination de Dwerden pour être directeur de l’école inter raciale, nominé par Feramir

  • Bannissement d'Altaris du territoire Alwish

  • Apparition de Maazel à Eclasil

  • Reniement de Fendar envers Dame nature et bannissement du territoire Alwish

  • Punitions de Dame nature envers les Alwishs (inondations, marais, grenouilles)

  • Famine sur tout Eclasil

  • Départ de Maazel d’ Eclasil

  • Formation d’une caravane suite a la famine

  • Ouverture de l’école inter raciale d’Ithil Quessir

  • Procès de Tebryn envers la loi Alwish et bannissement de celui-ci

  • Construction de la chapelle à Eclasil

  • Initiation du rite de prière

  • Apparition du gardien de Dame nature à Eclasil

  • Apparition d’une licorne à Eclasil

  • Carbone

  • L'aide alwish dans la guerre ophidienne

  • Tous les Alwishs sont transformés en daim par Dame Nature

  • L'apparition de l'arbre témoin d’Éclasil

  • La peste à Eclasil et le rituel d'Ildemelia Alehir

  • Carelith et ses elementaux. Clarash Londelir devient déchu lors du rituel pour se débarrasser de ces monstres

  • Sacrifice du Roy lors du second rituel d'Ildemelia Alehir

  • L'arrivée des Leithans qui assassinent  tous les marchands d’Éclasil

  • Transformation de Fenael Eliarda en Laita-Orn, arbrisseau vivant

  • L'arrivée des Fea Deloths

  • Incendie de la banque

  • Incendie d’une partie de la Forêt Éternelle par les Orcishs

  • Le renouveau des Alwishs

  • Apparitions diverses du Roy

  • Entrée de Cyric, Caishite en la cité

  • Rituel rassemblant un representant de tous les peuples de ZyX afin de combattre definitivement les Fea Deloths

  • Retrait des Leithans et des Yaaras dans la gestion du peuple

  • Transformation finale du Laita-Orn en Alta-Orn

  • Instauration du nouveau mode de gouvernement

  • Protection de l'extinction des ssins

  • Rebellion de plusieurs clans des ssins envers leurs chefs

  • Nidification Ssins finalement repoussé en dehors d'Eclasil

  • Mysterieuse apparition d'Harpies qui prennent possession des nids Ssins abandonnés

  • Rechute du grand sage Sylvanthas : il devient fou

  • Creation du clergé Alwish : l'Ordre de la sainte clarté

  • Premiers preparatifs pour le reboisement de la route traversant la Forêt sacrée

  • Refection et installation du depot Alwish

 

Autres Documents
Codex d'Alorian
Le coeur sacré de la nature
Les avertissements de Notre Mère
Le sang sacré des alwishs

Remerciement à Sethix, Caeldril, Horus, Zsuzsanna, Dwerden, Fenael, Mohira et Nemesis